VIDEO / Jean-Roland Ango,1ère circonscription, dévoile son programme entre fautes d’orthographe et séga piqué

« Je suis un progressiste de la majorité présidentielle »

Dans un très long communiqué truffé de fautes d’orthographe, Jean-Roland Ango, candidat dans la 1ère circonscription, qui se revendique de la majorité présidentielle, explique pourquoi il se présente aux législatives.

Mais avant même de détailler ses objectifs, le candidat prend soin, à sa façon de se présenter : « originaire de naissance à Saint-Denis plus précisément aux Camélias 2, Camélias 7 où j’ai grandi… » , Jean-Roland Ango précise aussi qu’il est « catholique de naissance » et qu’il a fait « sa première communion, sa communion solennelle et son premier mariage » respectivement à l’église de la Trinité et à la mairie annexe de Montgaillard.

Il rappelle ensuite qu’il a fait ses « première pas dans la politique en date dernier pour les européennes… » et que « fidèle au centre de tous les intérêts », il est « pour une démarche de continuité territoriale pour le peuple réunionnais et réunionnaises également, l’Outre-mer ». C’est clair non ?

Et ce n’est pas fini. Mr Ango a de la suite dans les idées. La preuve ? « Pour Saint-Denis, la Réunion et l’Outre-mer, le choix de notre action est simple,  je veux la France, ensemble, bâtir une société pragmatique pour être plus actif au sein des instances ». Evidemment, cela va de soi !

Jean-Roland Ango qui fourmille de projets  souhaite aussi « redonner au travaille toutes ses valeurs avec une moralité d’écoute plus quotidien et plus présente sur l’île ». Le candidat de « Saint-Denis en marche » ambitionne par ailleurs de « sortir les réunionnais du système droite, gauche qui monopolise le marché de l’emploi, l’investissement locale et nos institutions au profit de leurs proches ».

Il veut « arrêter avec la politique d’intérêt qui serve à se servir avant les autres, je parle du cumule de mandat… ». Et ce bon monsieur Ango a pensé à tout, même à l’éducation sur laquelle, dit-il, « j’apporte plus ou moins une vue en rapport avec notre époque mais déjà connue dans le passé ! Le retour de l’uniforme pour tous, dès la primaire et le collège serais pour moi le commencement d’une lutte contre l’incivilité à proximité des écoles et des collèges principalement, à l’intérieur des administrations ou le comportement des élèves changent en voyant une tenue sexi, courte voir un peu déshabillé dans certains cas ». On a tout compris !

Le candidat Ango fait des propositions dans de nombreux domaines y compris dans celui de la justice. Il conclut son communiqué en insistant sur le fait qu’il est « un progressiste qui veut s’engageait avec la majorité présidentielle ».

Yves Mont-Rouge

(PS : tout ce qui figure en italique a été recopié intégralement sans aucune modification à partir du communiqué de Jean-Roland Ango). En tout cas, une chose est sûre, si Mr Ango est élu député de la Réunion, il lui faudra repasser par la case « école primaire » avant de présenter des questions écrites au gouvernement et/ou des amendements à l’Assemblée nationale).

A noter que Jean Ango s’est aussi illustré fugacement dans une carrière de ségatier dont nous vous faisons ici partager le talent :


Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "VIDEO / Jean-Roland Ango,1ère circonscription, dévoile son programme entre fautes d’orthographe et séga piqué"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
KUNTA Kinté
Invité

De l’humour M. Yves Mont-Rouge , en vous lisant !

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Voltaire
Artiste, écrivain, Philosophe (1694 – 1778)

Mamzely
Invité

Trop nul de se servir d’une vidéo, et on voit bien qu’il chante trop nul qu’il ne sait même pas ecrire.

wpDiscuz

Trafic routier

  • 16h31
    Sainte-Marie
    Piéton sur la 4 voies à proximité de Gillot, direction Sainte-Marie
  • 16h06
    Possession
    Piéton qui marche sur la 4 voies, en face de la station de la ravine à marquet, direction l'Ouest
  • 15h24
    Saint-Pierre
    Un pneu au milieu de la chaussée, avant le pont à proximité du Macdo, direction le Tampon
  • 15h08
    Saint-Paul
    Escabeau sur la chaussée, voie de dépassement, sur la 4 voies, avant l'entrée de la ville de Saint-Paul, direction Saint-Pïerre