Elodie Martin Charron, candidate FN dans la 6ème circonscription : « Pour une Réunion plus juste »

La représentante du Front national se présente devant les électeurs de la 6ème circonscription (Cambuston, Sainte-Suzanne, Sainte-Marie et deux cantons du Chaudron) avec un programme concocté pour les Réunionnais.

Il s’agit d’un projet qui s’articule autour de cinq thématiques : « emploi-économie », « entreprise-agriculture »,  « sécurité-prospérité »,  « environnement-écologie » et « social-santé ».

La candidate Elodie Martin Charron et sa suppléante Margareth Robert reprennent en fin de compte les grands principes déjà énoncés pour l’Outre-mer par Marine Le Pen lors de la campagne électorale de la présidentielle. Un programme repris d’ailleurs par tous les candidats FN dans les sept circonscriptions de La Réunion.

« Baisser les impôts, défendre notre pouvoir d’achat et protéger la solidarité nationale », préconise Mme Martin Charron.

Comment ? « En réformant profondément l’octroi de mer pour lutter contre la vie chère (uniquement pour les produits qui concurrencent nos fabrications locales), en révisant le dispositif du RSI notamment en s’affiliant au régime général de son choix ou en restant au RSI mais avec effacement total de tous les arriérés,  en ouvrant l’espace aérien réunionnais vers les destinations européennes pour développer le tourisme de loisirs à La Réunion et développer ainsi la création d’emplois, en créant des infrastructures permettant d’accueillir des bateaux de croisière ainsi que leurs équipages, en développant les emplois dans la filière tourisme, en renforçant la continuité territoriale dans les deux sens et en supprimant le remboursement du minimum vieillesse par les héritiers ». Rien que ça !

Dans le domaine de « l’entreprise et de l’agriculture », la candidate FN entend, si elle est élue, se battre pour « étendre la zone franche à tout le territoire réunionnais, alléger la complexité administrative et fiscale pesant sur les TPE-PME,  maintenir les subventions pour les filières de la canne à sucre sans qu’elles ne soient soumises au fait d’être à jour de ses cotisations fiscales et les dissocier des allocations familiales, soutenir et développer le maraîchage ainsi que la culture de fruits bio, autoriser tout exploitant agricole à construire sa résidence principale sur son exploitation quel que soit le déclassement de la zone, diminuer le tarif de l’eau agricole, porter la défiscalisation à 60% (au lieu de 33%) pour les investissements agricoles et revaloriser le minimum vieillesse des agriculteurs retraités en le portant à 80% du Smic ».

En matière de « sécurité », Elodie Martin Charron prône « le recrutement de militaires, douaniers, policiers et gendarmes en fonction des besoins tout en modernisant les équipements, le recrutement de sapeurs pompiers volontaires, le renforcement et le doublement des peines concernant les violences faites aux femmes».

Concernant « l’environnement et l’écologie », la candidate et sa suppléante militent pour « le développement massif des filières réunionnaises des énergies renouvelables », la promotion et la valorisation des entreprises de traitement et de recyclage des déchets afin de maintenir la beauté d’une île propre et écologique » ainsi que pour « le renforcement qualitatif et quantitatif des drumlines dans le cadre de la crise requin ».

Enfin, en matière « social et santé », Mme Martin Charron demande « le relèvement du numerus clausus d’accès aux études de santé, la mise en place d’une loi qui favorise la transparence dans l’attribution des logements sociaux et l’augmentation de la prise en charge de la sécurité sociale pour les soins dentaires et ophtalmiques ». Elodie Martin Charron qui se définit comme « une patriote engagée » s’engage à porter ces projets à l’Assemblée nationale… si elle obtient la confiance de la majorité des électeurs.

Yves Montrouge


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier
avatar
wpDiscuz

Trafic routier

  • 16h31
    Sainte-Marie
    Piéton sur la 4 voies à proximité de Gillot, direction Sainte-Marie
  • 16h06
    Possession
    Piéton qui marche sur la 4 voies, en face de la station de la ravine à marquet, direction l'Ouest
  • 15h24
    Saint-Pierre
    Un pneu au milieu de la chaussée, avant le pont à proximité du Macdo, direction le Tampon
  • 15h08
    Saint-Paul
    Escabeau sur la chaussée, voie de dépassement, sur la 4 voies, avant l'entrée de la ville de Saint-Paul, direction Saint-Pïerre