Gertrude Carpanin : la candidate « au camping car » et aux 6 meeting/jour, par Yves Mont-Rouge

gertrudecarpaninCandidate aux législatives dans la deuxième circonscription, Gertrude Carpanin défend le « Pack écologique Réunion ». Adjointe au maire de Saint-Paul et conseillère départementale, Gertrude Carpanin se présente dans la 2ème circonscription avec « deux projets innovants » qui sont le « Pack écologique Réunion » et le « contrat à durée indéterminée partagé ».

« PER » et « CDIP » : c’est quoi ça ? L’élue de droite à Saint-Paul qui se présente dans une circonscription où la droite unie soutient Cyrille Melchior mène sa campagne comme si de rien n’était. Et elle n’a pas l’intention de se cantonner dans un rôle de « pot de fleurs » comme elle l’a souligné elle même lors d’une conférence de presse. Alors, dissidente Gertrude Carpanin ou se présente-t-elle malgré tout avec le soutien « en misouk » du maire dans une élection qui ressemble aussi, à bien des niveaux, à une grosse partie de poker menteur dans les sept circonscriptions de l’île ? Gertrude Carpanin dit ne pas rentrer dans ces « considérations politiciennes » et estime que la démocratie permet à tout citoyen de briguer un mandat, donc elle se présente. Point final. Elle postulera à l’Assemblée nationale sous les couleurs « d’Alternative citoyenne ».

« Aujourd’hui, il est grand temps de mettre en œuvre un projet novateur et ambitieux afin de protéger l’environnement de notre île et le préserver », dit-elle. Comment ? Grâce au « PER », le « Pack écologique Réunion », un projet conçu par Benoit Forestier et que porte volontiers Gertrude Carpanin. Elle s’en explique : « le Pack Ecologique Réunion s’inscrit dans cette démarche indispensable pour le futur de nos enfants. Son but est de permettre à chaque famille de s’équiper avec des matériels et des technologies captant les énergies durables et renouvelables, comme le soleil, le vent et les eaux de pluie pour des besoins strictement domestiques au quotidien ainsi que l’acquisition d’un véhicule électrique par famille fiscale ». Selon Mme Carpanin, ce Pack écologique comprendra des panneaux solaires et des éoliennes pour la production de l’électricité et d’eau chaude, une cuve de récupération d’eau de pluie et son dispositif de captage ainsi qu’un véhicule électrique par famille fiscale. Comment le financer ? «Un crédit d’impôt total calculé sur le coût de l’investissement du PER pendant la durée du remboursement du crédit bancaire destiné à le financer sera appliqué aux familles désirant s’équiper, lesquelles se verront accorder par l’Etat une crédit bancaire à taux zéro».Avantages du « PER » ? «Outre la limitation quantitative de la pollution et de l’empreinte carbone individuelle, cette mesure augmentera le pouvoir d’achat des familles qui n’auront plus à dépenser pour des énergies fossiles (électricité, pétrole gazoil, essence) extrêmement coûteuses », souligne Gertrude Carpanin.

Autre « mesure innovante » qu’elle propose en matière d’emploi cette fois-ci : le « CDIP » (contrat à durée indéterminée partagé). Pour l’explication, on vous renvoie à Benoit Forestier, concepteur de ce projet techniquement assez complexe dans sa présentation. Il doit être vraiment le seul à comprendre ce qu’il propose.

Marie Gertrude Carpanin s’illustre dans cette campagne car elle ne se déplace qu’en Camping Car.

gertrudecarpanin2politiktruck

Et elle le dit ce mercredi 7 juin sur sa page Facebook : « le « Politik-Truck » mon bureau mobile a un tel succès que beaucoup de personnes sur la 2ème circonscription me demandent d’aller les voir. Il ne reste que trois jours de campagne avant le 1er tour des législatives du 11 juin, j’ai décidé d’accentuer le nombre de mes meetings publics afin de vous rencontrer le plus possible. Il y aura donc à partir de  mercredi 07 juin deux meetings le matin, deux meetings l’après midi et deux meetings le soir sur Saint Paul, La Possession et Le Port ».

Y.M.

banniereyves728x90


Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gertrude Carpanin : la candidate « au camping car » et aux 6 meeting/jour, par Yves Mont-Rouge"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
KUNTA Kinté
Invité

contrat à durée indéterminée partagé … oulalalala !

En attendant Gertrude Carpanin met ton camping Car à la disposition de celles et ceux qui ne voteront pas pour toi , c’est écolo partagée ?

wpDiscuz

Trafic routier

  • 11h38
    Saint-Paul
    Accident sens montant Bras Canot
  • 11h00
    Saint-Benoit
    Chute de moto, près du college bouvet
  • 09h54
    Saint-Louis
    Voiture dans le fossé à proximité de l'école Jean Hoarau, direction Gol les hauts
  • 09h04
    Bras-Panon
    Accident sur le nouveau pont de la rivière du Mat, circulation en alternat, direction l'Est
  • 08h26
    Route des Tamarins
    Feuille de contre-plaqué sur la 4 voies, voie de gauche au niveau de la station, direction le Nord