VIDEO / Michel Vergoz déchire son passeport ! « Marine Le Pen se vautre dans le système » (by Yves Mont-Rouge)

Dans une démonstration pour le moins « capillo-tractée » (tirée par les cheveux), Michel Vergoz a tenté de justifier son soutien à Emmanuel Macron dès le premier tour du scrutin.

 Un coup de com’ ? L’homme de radio et de communication qu’il est sait mieux que quiconque que « tout est dans le geste ». Raison pour laquelle, au cours de sa conférence de presse, hier main, dans un restaurant du Barachois à Saint-Denis, Michel Vergoz entouré de ses élus municipaux (Jean-Yves Tao-Thion, Dominique Panamballom, Edwige Mardaye, Géraldine Boulevard et Cindy Soucane) a sorti des ciseaux et a découpé son passeport européen (voir la vidéo). « Parce qu’avec Marine Le Pen, nous ne serons plus européen, nous serons renfermés sur nous mêmes et cette mention qui figure aujourd’hui sur notre passeport et nous ouvre toutes les frontières, ne servira plus à rien ».

Il n’y a pas à dire : Michel Vergoz manie avec merveille la com’ et encore plus l’art de la rhétorique. On pourrait presque le qualifier de sophiste, mais le maire socialiste (il préfère aujourd’hui le terme « progressiste ») de Sainte-Rose, réfute catégoriquement ce qualificatif. Le sénateur PS explique qu’il a choisi de soutenir Macron dès le premier tour parce que « Hamon et Mélenchon n’ont pu aboutir à un rassemblement de la gauche ». A partir de là, Michel Vergoz estime que « la gauche a été trahie » et « pour ne pas être suicidaire », il a dû apporter son soutien au candidat « le plus à même à faire barrage au Front national ».

A quelques jours du second tour de la présidentielle, le « Macroniste » lance un appel solennel aux abstentionnistes ainsi qu’aux électeurs de Mélenchon, de Hamon et de la droite pour leur dire « qu’avec Marine Le Pen, la France ira droit vers le précipice ». Avant de poursuivre : « Moi je n’ai pas eu honte à voter Chirac en 2002 face à Jean-Marie Le Pen ».

Et Michel Vergoz d’insister : « un danger réel nous guette, la percée de l’extrême droite, du Front national des Le Pen résonne tel un signal d’alarme, une côte d’alerte atteinte, une ligne rouge à ne pas dépasser. Nous devons travailler ensemble et en responsabilité ».

Selon le sénateur-maire de Sainte-Rose, « il ne faut pas tomber dans le piège de Marine Le Pen. Elle dénonce l’Europe et le système, mais elle se vautre dans le système quand ça l’arrange en profitant de l’argent du système et de l’immunité parlementaire ».

Le mot de la fin : « ne nous laissons pas endormir car rien n’est acquis d’avance », martèle-t-il de façon toujours très théâtrale.

Yves Mont-Rouge

DECOUVREZ L’ENTRETIEN VIDEO

michelvergoz

 


Poster un Commentaire

52 Commentaires sur "VIDEO / Michel Vergoz déchire son passeport ! « Marine Le Pen se vautre dans le système » (by Yves Mont-Rouge)"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
Jean
Invité

Bien sur vous les politiciens vous faite tout et n’importe quoi pour mettre la lumière sur vous… Je suis certain que si je faisait la même chose j’aurais une amende et peu être bien plus encore.. Franchement je pense que le peuple en a ras le bol du système de favoritisme… Je suis ni lepen ni macron mais un simple citoyen qui en a marre de voir les politiques s’en mettre plein les poches…

Ignace Dijoux
Invité

Quand quelqu’un déchire ses papiers d’identité c’est qu’il renie sa nationalité ! Pour un sénateur c’est bas!

Valentino Martineze
Invité

Ça c’est du cinéma il coupe un passeport dont la date limite est dépassée.

Gladys Dalleau
Invité

Vous êtes des politiciens ou vous faites dans le schowbiss arrêtez de nous manipuler le cerveau pourquoi vous démissionner pas de votre statut de politicien

David Ranga
Invité

Arrêt dit La merde Michel déchire oute chéquier déchire oute feuille ki dit ke ou les sénateurs ou l’a pou fait La merde

Jasmine Warris
Invité

Arrêter votre cinéma. Un passeport se fait en 15 jrs.après vous pouvez prendre la nationalité malgache ou Comores dans la zone océan indien vu votre grand âge!

Marylou Mb Caillon-mounitchy
Invité

Étant donné néna bokou là voté pou marine parceque nous veu le changement ! ! Tant di néna i voir ôtre chose ke le changement par exemple pou fé barage a marine lé pré à tout mouin mi ème le programme de marine néna bokou la peur ! !c’est pour ça

Joseph Grondin
Invité

Oui vous avez eu honte d’aller voter chirac en 2002 puisque vous vous etes boucher le nez en votant pour lui (c’est vous mémé qui a faite cette declaration)

KafFièr Gawé
Invité

Quelle fumisterie de simagrée!!Pourquoi ne pas déchirer des billets de banque avec le symbole de la République?C’est très facile à lui en tant que Maire de se refaire un passeport vite fait en catimini!!pffftt lamentable bougre va..

Marylene Gauvin
Invité

Derrière Macron il y a tous les gros financiers et donc toute la presse TV et écrite BFM en particulier, voilà pourquoi tout est orchestré pour que mr Macron passe, d’autre part un détail il a décidé d’enlever les Impots à ces grandes fortunes et augmenter la Csg nos petits retraités voilà en gros Macron. comme quoi il est instable ce macron un magouilleur pas possible

Andrew Adams
Invité

N’importe de kwa.arete zot délire . In passeport c pour voyage partt.maurice fait pas parti l’union européenne et ns sava. Et puis l’union européenne i sorte pa la dan comma faut demande référendum. Donc si lepeupe di non b c enrevoir marine.comme la fait po Raffarin.breff tout sa le médiatique. L’i gagné refet son passeport li. Wa ek tt sa cinéma la i montre a nous toute c une magouille c po sa ns vote lepen mm.

Axel Barrett
Invité

Fait te valise et ne nous prener pas pour de con vous être paye à rien faire avec
Marine sa va changer

Florence Athon
Invité

Bof tu crois que sa nous fait quelque chose
Et nous quand on avait envie d’arracher nos cheveux car on était dans la merde ou étiez vous ????

Franck Jan
Invité

Même si le passeport est périmé, cette action est et doit être condamnable, surtout venant d’un représentant de la république! Les droits d’éligibilités supprimés à vie avec interdiction d’exercer dans la fonction publique. La loi doit être faite et respecté alors nous verrons si le procureur de la république n’est pas soumis à la politique régionale….

Valentino Martineze
Invité

Je suis ni Macron, ni Le pen et s’il y à un responsable dans cette situation c’est à Fillon que celà revient

Jean Pierre Rivière
Invité

M vergoz a raison .car si.marine.le.pen.arive.au.pouvoir .personne.ne.pouras plus voyager .meme.sur l.ile.Maurice..

Lyne Sauveur
Invité

??? C’est n’importe quoi !

Jean Pierre Rivière
Invité

Bin.vote.le.pen.et.tu.verras

Andrew Adams
Invité

N’importe de kwa.arete zot délire . In passeport c pour voyage partt.maurice fait pas parti l’union européenne et ns sava. Et puis l’union européenne i sorte pa la dan comma faut demande référendum. Donc si lepeupe di non b c enrevoir marine.comme la fait po Raffarin

Annie Souc
Invité

Arretez de dire n importe quoi c est faux ce que vous avancez mon fils vit a la reunion donc je m y rend 1 fois par an et je n ai aucune crainte si marine passe

Jean Pierre Rivière
Invité

Bmr.je.vous.dit.les.gens.le.le.pen.ces.pas.mes amies.je.suis.macron.ces.tout.et.baye.je.fait.la.politique.pour.macron.et vous.faite.de.même.pour.votre.candidat

bande de moutons pret ce faire tondre
Invité
bande de moutons pret ce faire tondre

mongolien

Philippe Enault
Invité

Jean Pierre Rivière . Vs êtes la preuve que l’homme peut être un mouton de panurge . Vous croyez tous ce que vous entendez !!!

Jean Pierre Rivière
Invité

Bin.tu seras le.premier.a etre déloger .de ce pays toute.façons.le pen seras jamais.président.dans.sa vie

Jocy Moïdama
Invité

Bien dit Marylene Gauvin..ils ont peur de se faire contrôler. .il y aura plus de magouilles en dessous

Marylene Gauvin
Invité

je suis noir et je vote marine le pen

Marie-Lydie Hoarau
Invité

vaut mieux lire ça que d’être aveugle!

Marylene Gauvin
Invité

oh mon dieu no comment

Jean Pierre Rivière
Invité

Oui.ces sa .et.les.noir.pourront.plus entré après.ces.pour sa vous allez.faire des contrôles.et fermer.les frontières

Marylene Gauvin
Invité

on ferme les frontieres pour un meilleur contrôle je vous rassure on ne sera s pas prisonnier de son pays ni pour le monde dalleurs

Jean Pierre Rivière
Invité

L Europe va toujours.nous aider et avoir un peux.plus de sous pour.la france .et.les agriculteurs pouront.toujours.apercevoir.l aide de l Europe .

Jocy Moïdama
Invité

Et si on vote Macron il va se passer quoi ????

Jean Pierre Rivière
Invité

Ha oui avec.la.fermeture des frontières.vous.aller.loin.la .vous etre libre de vos choix mr moi.ces fait et ces macron

Dominique Clain
Invité

Oui, Mr Jean Pierre Rivière ,moi je voterai, marine lepen,,oui le point, ou en est, pkoi, pas, que csoi la droite ou la gauche, ça tjr été la mm merde, bla blabla ,que des promesses,, jamais des réponses,, ben voilà pkoi le peuple, réunionnais en a marre, voilà, et vive marine lepen

Wss Dam\'s
Invité

Après le 49,9 macron va vous faire 1bon 69 pendant vous le sucerai les couilles il sucera le porte feuille des français

Jean Pierre Rivière
Invité

Après.faux.pas criée moi.g.choisi macron

Marylene Gauvin
Invité

oui c est vraiment du n importe quoi

Cati Casal Band
Invité

bezeur paquet. .. zot même zot c… lé ds un sac à force faire n’importe koi. .. à force vole à nous. .. à force d’egorge à nous. .. bin aster coupe ot vieux passeport périmé pess la chiasse. … zot va récolté sak zot la semé depuis longtemps. … et si marine i rente bin le gros va ptete enfin goûté. .. Band suceur dsang et goute.

Jean-Gilles Couturier
Invité

Maintenant il pourra faire que le tour de Île

Chevalier Du Lion Dont
Invité

vous reniez votre nation mr vergoz

Pierrette Irsapoulle
Invité

Il peut se permettre d’en refaire un dans la minute qui suit

Claude Rivierr
Invité

Il pourra le toujour le refaire c’est du n’împorte quoi

Yannick Lao Yip
Invité

Sein c normal , marine voudrait supprimé , des députés et sénateurs

Edouard Bonnet
Invité

Il devait être perime

Kat Marie Li
Invité

aime ft remarque sa tete, sa l intéressant po tue a li la

Jasmine Warris
Invité

Retourne à Ecole stp

jeand
Invité

mr vergoz prend ot retraite la réunion la pas besoin de ou le premier traite de l ile c ou menteur voleur et traite

dany974
Invité

a force fait a Mr Vergoz et c accolitte confiance sur les reports de voix regarde aujourd hui la france a quoi i ressemble depuis 2002 vegroz i bataille que pour avoir un poste en vendant meme son ame c un requin plus dangereux que marine le pen alors lu peut coupe c oe…f. Ns néna rien a faire avec un homme qui pense que a son porte feuille et son ventre au lieu pense au peuple réunionnais

dany974
Invité

Vivre la france. Vivre la réunion.Vivre Marine le pen l erope la coule a ns at toute les macroniste les yeux les boucher sérieux . 1 franc égale 1 euro quand ou achéte in affaire et quand c pou gagne l euro c le contraire merci vergoz et les socialiste

a suivre ses très bien
Invité

Sa fais 40 ans que vous aitre entraide de sucé du peuple réunionnais bande de v’empires.

dieu et grand et juste voté
Invité
dieu et grand et juste voté

bandes escrocs voleurs. voue salé payés tous vau injustice que vous avé commis

david
Invité

Vive marine

wpDiscuz

Trafic routier

  • 17h20
    SAINTE-MARIE
    Un automobiliste en train de changer la roue avant gauche de sa voiture sur la BAU, avant le Jumbo, en direction de Saint-André
  • 16h36
    RIVIERE DES GALETS
    Présence d'un homme qui marche dos aux voitures, sur la voie de gauche
  • 11h41
    SALAZIE
    Un carambolage impliquant trois voitures au lieu dit tournant Z, dans le sens montant, les gendarmes sont sur place
  • 10h58
    SAINTE-MARIE
    Présence d'une valise sur les quatre voies de Sainte-Marie, le Parc, en direction de Saint-André
  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis