Première coupe de France universitaire de Trail à La Réunion

C’est la première fois qu’un département d’outre-mer accueille une Coupe de France universitaire de Trail. La Réunion a attiré pas mois de 331 étudiants de tous les horizons pour une course de 23 kms intégrée au Trail du Colorado, le 05 juin prochain. Pour la majorité, c’est aussi l’occasion d’un séjour de près d’une semaine dans l’île intense, organisé par l’Université de La Réunion.

Le 05 juin, c’est le départ du désormais célèbre Trail du Colorado. Nouveauté pour cette édition 2017, une nouvelle course s’ajoute aux parcours existants : la Coupe de France universitaire. Réservée aux étudiants de 18 à 26 ans et portée par l’Université de La Réunion via le Comité régional du sport universitaire (CRSU) et grâce à l’appui logistique du Racing Club de Saint-Denis (RCSD), ce championnat rassemblera pour la première fois dans un département d’outre-mer des compétiteurs locaux, nationaux et internationaux sur un parcours de 23 km de La Possession au Parc du Colorado.

C’est aussi la première fois qu’une coupe de France universitaire mobilise autant : 331 coureurs inscrits pour cette édition 2017, contre 80 l’année dernière en métropole. La Réunion, formidable terrain de jeu pour les mordus de trail, aura donc attiré pas moins de 304 « extérieurs », dont une vingtaine d’étudiants internationaux des îles de l’océan Indien, d’Afrique du Sud, d’Europe et du Japon.

Pour tous ces coureurs venus de loin, l’université propose un package qui offre une expérience qui va au-delà de la course du 05 juin. Près de 250 jeunes métropolitains et étrangers ont choisi cette formule pour découvrir l’île intense. Pendant près d’une semaine, encadrés par l’équipe universitaire, ils parcourront l’île intense, ses sentiers, ses marchés et ses plages.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier
avatar
wpDiscuz

Trafic routier

  • 11h51
    Possession
    Piéton à contre-sens, à proximité de la station, direction Le Port
  • 11h15
    Tampon
    Un poteau de téléphone penche au dessus de la route, route du chemin 9, vers Pont d'-yves
  • 10h55
    Saint-Denis
    Pièce de bois au niveau du virage de la jamaique, voie de gauche, direction Sainte-Suzanne
  • 10h51
    Saint-André
    voiture en panne, voie de droite, fin bretelle d'accélération, direction Saint-Denis
  • 10h49
    Saline-les-hauts
    Accident chemin Jean Albany, motard au sol, voiture à l’arrêt, déviation possible à côté de l'église
  • 10h23
    Saint-Louis
    Voiture en panne sur le pont de la rivière Saint-Etienne, en direction du Nord
  • 09h37
    Tampon
    Camion en panne dans la voie de décélération, sens montant
  • 9h00
    4 VOIES EST
    opération escargot en cours entre St Benoit et St Denis