Les planteurs maintiennent la pression : blocage des usines du Gol et de Bois Rouge. Le personnel de TEREOS et de ERcanne évacués.

boisrouge (1)En attendant la réunion de demain avec TEREOS , avec l’Etat comme médiateur à la Préfecture de Saint Denis, les planteurs de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs continuent de maintenir la pression.

Ce mercredi matin : ils sont positionnés devant les usines de Bois Rouge et du Gol à Saint Louis. Les accès aux deux sites sont bloqués.

A 10h30, le site de TEREOS à Quartier Français a été évacué par précaution.

A 11h45 : les planteurs étaient devant le site de ERCanne, situé à la Bretagne, pour exiger des salariés qu’ils quittent les lieux. Il s’agit du laboratoire des usiniers pour la recherche sur les variétés cannières.

boisrouge (2)

A noter que cette nuit encore, une dizaine de camions était positionnée au Barachois. Les planteurs ont même contraint un camionneur à vider son chargement de charbon sur la voie publique.

Barachois (2)

 

 

 

 

 


Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Les planteurs maintiennent la pression : blocage des usines du Gol et de Bois Rouge. Le personnel de TEREOS et de ERcanne évacués."

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
anonyme
Invité

Zot pas ftg ek zot merde de blokage. De moune travail fo arrtez bd abruti. Zot gane pas assez.

Jojo
Invité

Non

marre!
Invité

jojo le blaireau a dit non !!!!mdr

TTV7jours
Invité

arret empech de monde rent zot kaze!
na un jour na artourvé..moin la releve n° tracteur! ma fait chier a zot sur la route un zour!

Salut
Invité

Le citoyen est pour rien allez bloque bonne gros mammouth, il y a pas un politicien qui bouge ni parle, tous va bien madame la marquise, dimanche prochain vient harcèle à nous !!!

KUNTA Kinté
Invité

Le personnel de TEREOS et de ERcanne évacués , en hélico ou en charrette bèf .

Andy Waro
Invité
pour ceux qui n’ont pas bien compris où se situe le problème: la multinationale empoche une enveloppe de 38 millions d’euros et aux planteurs la même multinationale propose quelques centimes d’augmentation à l’achat de la tonne de cannes…. je serai à leur place je ferai de même. et au lieu d’être parfois solidaire d’un mouvement juste qu’il faudrait probablement prendre comme exemple(parce qu’on est tous les entubés d’un entubeur lambda), ben on se plaint pour son confort personnel….. sinon le reste du temps on est bien mouton quand on est coincé dans les bouchons stupides de la route du littoral… Lire la suite »
waro le tocard!
Invité

andy waro tu ecris que du faux tu n as rien compris bouffon

dan97480
Invité

planteur=menteur =voleur. faut subvention sinon i travail pas la pluis i tombe lé pas bon trop soleil lé pas bon lé entre lé deux lé pas bon faut subention la lé bon bmw; audi; pick up; mercedes; 0%la lé bon mais depuis des années zot to au courant que 2017 la canne a sucre t sa finir pou certain. MR paul VERGES lé pu la pleure maintenant. VIVRE BARRAGE VIVRE MACRON VIVRE LA CANNE VIVRE LA FRANCE

MK974
Invité
Tous les diplômé voleurs y viens en tiré profit sur réunionnaises. grévé les gares. On nais enchainé par des profiteurs, voleurs ,des escroc, des manipulateur. les menteurs. y se permet de prendre des sommes énormes . et de nous insulté par la suite, de nos salaires de misères. et eu y prend nos sous et va construire dans leur payes .en humilient les créoles. en disant leurs plat préféré ses le poisson rouge EN SACHANT Y ZON MI DES LOIS POUR INTERDIRE AU CRÉOLES DE PÉCHER . ses valable dans toutes les domaine .DE LA CORRUPTION TOTALE
wpDiscuz

Trafic routier

  • 11h38
    Saint-Paul
    Accident sens montant Bras Canot
  • 11h00
    Saint-Benoit
    Chute de moto, près du college bouvet
  • 09h54
    Saint-Louis
    Voiture dans le fossé à proximité de l'école Jean Hoarau, direction Gol les hauts
  • 09h04
    Bras-Panon
    Accident sur le nouveau pont de la rivière du Mat, circulation en alternat, direction l'Est
  • 08h26
    Route des Tamarins
    Feuille de contre-plaqué sur la 4 voies, voie de gauche au niveau de la station, direction le Nord