Quand l’équipe du Sakifo sensibilise le groupe Tryo sur la crise requin

Cette année, le festival Sakifo a été couronné de succès.

Plusieurs groupes se sont succédé sur scène, et notamment la célèbre formation Tryo.

Profitant de leur présence à la Réunion, l’équipe du Festival a organisé une rencontre entre les chanteurs et Jean-François Nativel, secrétaire de l’association Océan Prévention Réunion ce samedi 3 juin 2017.

Cette rencontre faisait suite à un soutien affiché de Tryo à l’organisation Sea Shepherd hier lors de leur concert tenu à Saint-Pierre, dans le cadre du festival Sakifo.

« Ce moment d’échange aura été une occasion de faire connaissance, et d’informer le groupe Tryo sur la réalité de ce qui se joue dans le cadre de la crise requin à l’île de la Réunion. Ils ont eu droit à une petite présentation personnalisée, qu’ils pourront prolonger avec la lecture de deux exemplaires dédicacés du livre Requins à la Réunion. Les chanteurs ont été très attentifs à cette démarche. Ils n’avaient pas mesuré le climat sensible autour de la crise requin, et ont exprimé toute leur soutien et empathie, en indiquant qu’il n’y avait aucune volonté de provocation dans leur acte. Ils souhaitent maintenant, en retour, faire remonter le message des réunionnais aux dirigeants français de Sea Shepherd, avec qui ils échangent très régulièrement. Nous espérons que d’une maladresse initiale pourra naître l’espoir de tendre à un apaisement des relations entre cette organisation, et la communauté des pratiquants nautiques de la Réunion » expliquent les organisateurs du Sakifo, Jérôme Galabert en tête qui conclue : « Quand on dit que la musique apaise les mœurs, ce n’est pas qu’une légende… que la fête continue »


Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Quand l’équipe du Sakifo sensibilise le groupe Tryo sur la crise requin"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
On dois aimé son prochain
Invité
On dois aimé son prochain

Combien y coutes. y prend tour sur nos impôts?? arêtes bouffé nos sous !!!!!!!!

papangue
Invité

les 3 premiers sympa, mais l’intrus fais dégage ça dont té!

Marius Thibur
Invité

mdr qoué zot i connais sur la crise requin ;..??? MDR SUR mon île le pourquoi na beaucoup de requin sur les cotes de la réunion zot i rappel ça nou té encoremarmaille nage partout la pêche avec chambre à aire qui rappel la vé pas requin ?????

wpDiscuz

Trafic routier

  • 14h40
    ETANG SALE
    Des morceaux de bois sur les 4 voies, à hauteur de la station des Sables, en direction de Saint-Denis
  • 13h25
    SAINT-PHILIPPE
    Difficulté de circulation dans le secteur de la basse vallée en direction de Saint-Joseph
  • 11h04
    SAINT-PAUL
    Présence d'un chien à hauteur de Savannah, en direction du Port
  • 11h03
    TAMPON
    Une voiture à hauteur de Mon Caprice, en direction de Saint-Pierre