Législatives: le Front National boudé par les banques. Les prêts refusés. Découvrez l’appel de Marine Le Pen

C’est sur Europe 1 ce après-midi que Marine Le Pen a lancé un appel aux Français pour financer la campagne du FN. La présidente du Front National s’appuiera sur les nouvelles technologies pour trouver de l’argent et lance un crowdfunding pour les législatives.

C’est ce qu’elle qualifie « d’emprunt patriotique », déplorant une nouvelle fois l’attitude des banques qui « refusent de prêter » au FN.

Comme tout le monde le sait, l’argent est le nerf de la guerre pour les élections et c’est ce qui manque au FN après une présidentielle très coûteuse et non couronnée de succès.

« Aucune banque n’a souhaité nous prêter des fonds », ni française ni étrangère, assure celle qui est également candidate à la députation dans le Pas-de-Calais. Elle assure n’avoir d’autres choix que de « recourir aux Français qui ont de l’épargne et qui souhaitent faire fonctionner la démocratie en prêtant au FN pour ces élections ».

Le problème du financement des partis.

Dans le cadre des consultations organisée par François Bayrou, en vue de la prochaine loi de moralisation de la vie publique, la candidate malheureuse à la présidentielle a été reçue mercredi par le garde des Sceaux. « Nous avons parlé du financement des partis politiques. J’ai expliqué à M. Bayrou la situation dans laquelle se trouvaient des partis politiques qui étaient entre les mains des banques. C’est-à-dire à qui les banques refusent de prêter alors qu’elles prêtent à tous les autres mouvements politiques », a-t-elle expliqué.

Mettre en place la proportionnelle.

Autre sujet de conversation : la réforme du mode de scrutin pour les législatives. « Je lui ai suggéré un certain nombre de dispositions, d’abord celles qui tiennent de la démocratie parce que l’un des éléments de la moralisation, c’est que l’ensemble des Français soit représenté à l’Assemblée nationale : c’est donc la proportionnelle », rapporte encore Marine Le Pen. « En l’occurrence, M. Bayrou a toujours été un défenseur de cette proportionnelle. J’espère qu’il arrivera a en convaincre le président de la République ».

 

 

 

 


Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Législatives: le Front National boudé par les banques. Les prêts refusés. Découvrez l’appel de Marine Le Pen"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
Carole
Invité

Si on parlait des candidats de la Réunion pour changer ,histoire de faire évoluer la situation ? Comme Antoine Fontaine par exemple, sur la 3eme circonscription ? Marine Lepen c´est bien, mais on voit pas trop ce en quoi elle va directement aider La Réunion ? Elle a pris l´argent de l´Europe comme une salariée et crache dans la soupe… c´est mon humble avis .

wpDiscuz

Trafic routier

  • 16h31
    Sainte-Marie
    Piéton sur la 4 voies à proximité de Gillot, direction Sainte-Marie
  • 16h06
    Possession
    Piéton qui marche sur la 4 voies, en face de la station de la ravine à marquet, direction l'Ouest
  • 15h24
    Saint-Pierre
    Un pneu au milieu de la chaussée, avant le pont à proximité du Macdo, direction le Tampon
  • 15h08
    Saint-Paul
    Escabeau sur la chaussée, voie de dépassement, sur la 4 voies, avant l'entrée de la ville de Saint-Paul, direction Saint-Pïerre