Insolite/Un gros champignon de 29 cm de diamètre découvert au Tampon

Une découverte incroyable mais vraie. Cet homme a en effet trouvé un gros champignon de 29 cm de diamètre au Tampon. Visiblement, c’est la première fois qu’il en découvre un de cette taille impressionnante, bien qu’on dise qu’on pourra également en trouver d’autres à l’Etang Salé. En tout cas, il n’est pas encore sûr qu’il s’agit bien d’un champignon comestible ou non. Ainsi, il compte se rendre auprès des spécialistes pour pouvoir l’identifier.

Resized_20170422_142220 (1)


Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Insolite/Un gros champignon de 29 cm de diamètre découvert au Tampon"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
jean mary turpin
Invité

en touka cè pas un cepe de bordeau cè un bollet mi rapelle plus trop bollet koi mais enlever la mousse dessous et enlever la peau ca peu ce manger toute façon na point assez po fait une gamel et si ou mange trop y fout a ou la chiace mais je serais kontant d aiier au champi ici

fontaine
Invité

Phlebopus marginatus ou bolet tête de nègre ou encore cèpes de l’étang Salé
Ce champignon est consommable très jeune
Arrivé à ce point de maturité mis à part la photo y’a rien à en faire

Annie
Invité

Moi j’en n’ai déjà mangé. .. est je suis encore vivante par contre il y a toute une manière de se débarrasser des parti toxique.

linda78
Invité

c’est une variété de bolet. j’ai déja trouvé au Port aussi gros il y a des années. niveau gustative sans plus ; goût sous bois

Minéna
Invité

Bnjr, monsieur, c’est un cèpe et il est comestible et très bon ! J’en ai déjà trouvés dans mon jardin (40 cm) ! C’était aussi en avril ! la 1ère fois, j’ai emmené à la pharmacie pour savoir s’il était bon à manger. J’ai vu quand même 4 pharmaciens pour plus de sécurité. Depuis, quand j’en trouve je les prépare, mais il ne faut pas tarder à les cuire après les avoir récoltés. si vous les trouvés le matin et que vous faites le soir, il faut les mettre au frigo.

Ounchay Nontanovanh
Invité

Ce chhmpignon appartient à la famille des bolets (tels les cepes…) dont la plupart sont comestibles mais d’une qualite culinaire inegale.

Etheve
Invité

Il est impressionnant ce champignon.
Pensez vous qu’une espece de cette sorte soit comestible? :-)
Merci pour avoir montrer votre decouverte.

Batman
Invité

Incroyable : il faudrait le mettre dans le Guinness book

Lacoste Roland
Invité

c’est bien un bolet,cependant il aurait fallu le ramasser ,quand il est plus ferme .il est un peu passé ,mais tout a fait comestible .j’en ai moi même trouvé ,dans la foret de l’étang Salé ,et aussi en bas de chez moi a Boucan.on les trouve souvent après les grosses pluies .j’en ai mangé plusieurs fois sans problème !

kamla valeama
Invité

Houla…ça n’est plus mangeable la ; à ce stade la c’est épongeux avec des
bebètes…on en trouve de plus beau , plus ferme et bien plus gros dans la foret de l’Etang Salé

titine
Invité

Cèpe tête de nègre! Comestible! Préparation enlever l’éponge dessous du bolet éplucher le pied du bolet finement, ensuite couper en morceaux assez gros ,mettre dans une passoire faite couler dessus à ne pas écrasé. ….bien laisser ègouter. …Ensuite mettre dans une poêle laisser perdre tout son eau. ….Une fois il a perdu tout son eau. …Ajouter du beurre, sel fin, du persil haché finement. .laisser cuire un petit peu doré. …….C’est très délicieux. ……

wpDiscuz

Trafic routier

  • 15h48
    Saint-André
    Véhicule en feu juste après le pont petit bazar, beaucoup de fumée
  • 14h34
    Saint-Benoit
    Accident juste après le pont de la rivière des Marsouins, direction le Nord
  • 11h46
    Sainte-Marie
    Difficultés circulation depuis le rond point de Gillot, direction le Nord