Vigilance Orage sur la Réunion jusqu’à 7 heures ce matin sur le nord, l’est et le sauf sauvage

Météo France a émis pour cette nuit et jusqu’à 7H ce matin, un bulletin de vigilance ORAGE. Les zones concernées sont : le nord, l’est et une partie du Sud Sauvage.

 

La météo prévoit un temps toujours perturbé ce vendredi dans l’est avec les dernières entrées maritimes qui donnent encore des orages et des averses locales le long du littoral ainsi que dans les hauts. Quant à l’Ouest de l’île, le temps est beaucoup plus agréable avec de belles périodes ensoleillées.

Au cours de la matinée, le ciel reste chargé dans les hauts de l’Est même si par moment quelques éclaircies alternent avec des passages nuageux. Le long du littoral, le temps s’améliore un plus franchement avec des éclaircies plus larges. Dans l’Ouest, dans le Cirque de Cilaos et le long des plages le temps est plus clément avec un ciel moins nuageux.

A partir de la mi-journée, les nuages s’emparent de l’intérieur, des cirques et des plaines ainsi que les sommets. Ces nuages s’accompagnent d’averses parfois modérées et localement orageuses. Le risque orageux est plus présent du côté des Hauts de Saint-Paul, Saint-Leu, les Makes, Saint-Pierre et le Volcan.

Côté températures maximales, toujours un temps lourd avec des températures qui restent dans les normales avec 26°C à Cilaos, 19°C au Pas de Bellecombe et 28 à 32 °C sur le pourtour du littoral.

Le vent est modéré de secteur Est à Nord-Est avec des rafales, pouvant atteindre 50 à 60 km/h sur les côtes Nord et Sud de l’île. Ailleurs, les brises dominent. La mer est belle à peu agitée, localement agitée au vent.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier
avatar
wpDiscuz

Trafic routier

  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis