Vente de voiture en ligne: Une Réunionnaise a perdu 800 euros dans une arnaque bien ficelée

Une arnaque bien ficelée ! C’est ainsi qu’on peut qualifier ce qui s’est passé hier et qui a fait  une victime à la Réunion. Il s’agit d’une vente de voiture en ligne, sur un site bien connu. La personne qui vend le véhicule se disait être une infirmière travaillant pour un cabinet militaire en Métropole. Elle a échangé des mails avec la femme qui voulait acheter la voiture, la victime. Dans ces échanges de courriers électroniques, elle avait indiqué comment verser l’argent et récupérer la voiture qui se trouve chez un garagiste à la Réunion.

Des échanges téléphoniques ont également eu lieu entre le soi-disant garagiste et la femme qui voulait acheter la voiture. Convaincue par toutes ces mises en scène, la victime n’a pas  hésité à leur envoyer les 800 euros par via la Poste et leur envoyer le code pour retirer l’argent. Toutes les démarches accomplies,  elle attendait en vain la livraison de la voiture qui devrait être faite, environ une heure après la transaction.

Ce mercredi matin, la victime a envoyé des nouveaux mails à la soi-disant infirmière, vendeuse de voiture, qui n’a pas daigner répondre que finalement son mari n’a pas accepté de vendre la voiture à 800 euros, comme convenu, c’est pour cela que la livraison a dû être annulée au dernier moment.  L’arnaqueuse allait  même jusqu’à demander à sa victime d’envoyer encore 300  euros si elle tenait vraiment à cette voiture.

Les informations que la victime a reçu auprès de la Poste  confirment que les 800 euros ont déjà été retirés dans les Alpes, en Métropole. Le soi-disant garagiste, quant à lui, n’est  plus joignable  depuis  hier soir. Et la victime se trouve pratiquement bouleversée par cette histoire.


Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Vente de voiture en ligne: Une Réunionnaise a perdu 800 euros dans une arnaque bien ficelée"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
Salut
Invité

On n’achete pas une voiture sur une photo de nos jour

perrault
Invité

lol !

Marie
Invité

Marie
Marie
On demande à voir la marchandise sur place ,ensuite les papiers etc…..Après on règle l’affaire,il ne faut pas être super intelligent pour comprendre qu’ils étaient des escrocs .

Hoarau
Invité

Pour être con elle est con acheté une voiture qu’elle voit pas

docteur maboul
Invité

Incroyable d’être aussi crédule. On envoie pas d’argent, JAMAIS, a des personnes que l’on ne connaît pas surtout pour un achat/vente… pourtant ce n’est pas faute d’en parler sur vos ondes hein ? Le site bien connu pour les multiples arnaques qui y trainent…

papangue
Invité

les arnaques sont partout… moi hier je dépose une annonce sur boncoin… et la… badaboummmmm…. sms 06,07,08 + email fake…

conso
Invité

ne jamais répondre à une annonce en mail c’est arnaque…..

prune974
Membre

mefiez vous des offres allechantes! Il u en a plein sur ce site et même sur d’autre site

candide
Invité

la femme ne connait pas l’expression : faut pas achète le chatte dans tante fermée ????

Noucama
Invité

Puisque la voiture était chez le garagiste à la reunion elle aurait dû d’aller sur place et vérifier …partout l’arnak nous guette prenez vos précaution ..les gens récupéré votre mail sur pôle emploi ét vous contact en vous proposant du travail à condition votre identité bancaire ..allo koi votre identité votre adresse ..juste pour vous dire comment l’arnaque abuse de la faiblesse des gens …c’est insensé

Inutile
Invité

arnaque bien ficelée… c’est surtout l’acheteuse qui n’est pas très intelligente d’envoyer 800€ par la poste sans avoir vu la voiture ni l’acheteur…

jo gautron
Invité
Purée ! Pourtant ce n’est pas faute de mettre les gens en garde…. Freedom s’y emploie et relate tout le temps ce genre d’arnaque entre autres. Il faut toujours se méfier des transactions entre particuliers et surtout quand il faut passer par la Poste pour le paiement car les arnaqueurs ont largement le temps de retirer l’argent avant que vous vous rendiez compte de quoi se soit . Quoi faire ? Ne jamais rien payer avant d’avant vu et essayer le véhicule, c’est juste de la logique primaire. Ne jamais envoyer de l’argent par la Poste à un étranger ou… Lire la suite »
moinmem
Invité

lol quand lé couillon, lé couillon…achete un loto sans oir de ses proprez yeux…

Sly
Invité

Ç pas possible d’être aussi bete quand même hein!!!!

Amourany
Invité

Y’a des gens encore naïf

wpDiscuz

Trafic routier

  • 15h48
    Saint-André
    Véhicule en feu juste après le pont petit bazar, beaucoup de fumée
  • 14h34
    Saint-Benoit
    Accident juste après le pont de la rivière des Marsouins, direction le Nord
  • 11h46
    Sainte-Marie
    Difficultés circulation depuis le rond point de Gillot, direction le Nord