Tampon : Intervention des secours dans deux écoles

Ce jeudi 30 mars 2017, les services de secours sont intervenus dans deux écoles de la Commune du Tampon sur le temps de la pause méridienne :

– A l’école primaire Charles Isautier : 12 enfants de Grande Section présentaient des boutons d’origine inconnue sur les bras. Selon les constatations des médecins, il pourrait s’agir de piqures d’insectes. Les parents ont été prévenus. Un élève a été récupéré par ses parents, les 11 autres ont réintégré leur classe pour l’après-midi.

– A l’école élémentaire Jules Ferry : suite a une bousculade qui a eu lieu a l’heure du déjeuner, alors que les élèves se dirigeaient vers le réfectoire, une enfant a fait une crise d’angoisse. Ses parents ont été prévenus et elle a été prise en charge par les secours dans l’établissement.

« Ces situations ont permis de tester la réactivité des services municipaux, ce qui conforte le Maire du Tampon, Andre Thien Ah Koon, dans sa volonté de continuer a former les agents communaux aux gestes de premiers secours et d’équiper les ERP (Établissements Recevant du Public) en matériels de secours », précise le communiqué.


Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tampon : Intervention des secours dans deux écoles"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
Pontalba
Invité

Je suis parent d’une des enfants ,la directrice nous a même pas prévenu je trouve sa honteux et irresponsable de ne pas tenir les parents concernés au courant sachant que mon enfant est très fragile niveau santé ,un coup de fil n’aurait pas fait perdre la directrice sur ses horaires vu quelle s’assoit derrière son bureau toute la journee

Alexandra
Invité

Pause méridienne veut dire entre midi et 13h30, donc la directrice devait être sûrement chez elle en train de manger. C’est la responsabilité de la commune qui est engagée, entre autre le ou la responsable de cantine.

Maman héros
Invité

Excusez moi votre enfant est dans quelle classe svp?

maman heros
Invité

bonjour, il y a une association de parents d’élèves dans cette école très active et réactive, contacter les, les numéros sont avec la maîtresse de la classe passerelle çà peut aidé!!

foyer de terre jaune
Invité

tiens? c’est toujours à la pause méridienne sous la responsabilité des personnels communaux palaeksa que les problemes arrivent. Rarement aux récré sous la responsabilité des fonctionnaires de l’éducation nationale

Atsem
Invité

Pendant la récré ils sont aussi gardé par les personnels communaux madame. Je vous invite à venir une seule fois pendant la pause méridienne, le personnel n a pas été doté de yeux et bras en plus de ce qu’ ils ont pour garder une centaine d enfants déchaînés.

wpDiscuz

Trafic routier

  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis