RPIMA : De nouveaux réservistes rejoignent les rangs de la compagnie Bourbon

« Tout se conquiert, tout se mérite, si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu ». C’est par ces mots, empruntés à Hélie de Saint-Marc, que le capitaine Eric a accueilli 20 stagiaires âgés de 17 à 29 ans, venus des quatre coins de La Réunion, pour participer à une formation militaire initiale du réserviste (FMIR) au 2e RPIMa, à Pierrefonds, du 12 au 24 mars.
rpima-militaire-jeune-entrainement-arme
Durant 13 jours, des cadres réservistes de la 2e compagnie – la compagnie Bourbon – ont enseigné aux stagiaires les bases du métier de soldat. A l’instar des militaires d’active, ces militaires réservistes ont suivi une instruction complète avec, au programme, des séances de sport, du secourisme au combat, du combat d’infanterie, des cours sur les transmissions ou le risque NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique).

Ils ont également découvert la vie en collectivité, l’importance du respect et de la discipline, la rusticité d’un hébergement sous tente, et la nécessité de l’entraide et de la cohésion.
rpima-militaire-jeune-entrainementLa FMIR s’est achevée par un rallye dans la forêt de Mare Longue qui a permis aux stagiaires de restituer les connaissances acquises durant cette formation. Le vendredi 24 mars, le commandant Yann et l’encadrement leur ont remis le béret rouge, en présence des familles et de l’amicale des anciens du 2e RPIMa.

Ces militaires ont ainsi rejoint les rangs de la 2e compagnie. Ils seront convoqués prochainement pour compléter leur instruction avec des activités de préparation opérationnelle ou pour assurer une mission de protection du territoire national dans le cadre de l’opération Sentinelle.

Désormais forte de 156 militaires, la réserve opérationnelle du 2e RPIMa continue de recruter. Deux autres FMIR sont prévues en juillet et en octobre.

Pour rejoindre la réserve opérationnelle du 2e RPIMa, vous pouvez prendre contact avec le major Janson au 02.62.93.57.43 le mardi et le jeudi.

rpima-militaire-jeune-entrainement-arme-cible

rpima-militaire-jeune-entrainement3


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier
avatar
wpDiscuz

Trafic routier

  • 15h48
    Saint-André
    Véhicule en feu juste après le pont petit bazar, beaucoup de fumée
  • 14h34
    Saint-Benoit
    Accident juste après le pont de la rivière des Marsouins, direction le Nord
  • 11h46
    Sainte-Marie
    Difficultés circulation depuis le rond point de Gillot, direction le Nord