Préfecture : du changement pour la délivrance des titres d’identité

« Une démarche plus rapide, plus simple; une carte d’identité plus sûre« . Le défi de l’Etat français dans le cadre du Plan  Préfectures nouvelle génération (PPNG) est important, et incontournable. Ainsi, les modalités de délivrance des titres d’identité (carte d’identité et passeport ) et des titres de circulation (immatriculation et permis de conduire) seront facilités.

Comme à l’accoutumée, le dépôt des demandes se fera auprès des mairies équipées de dispositif de recueil et les CNI restent gratuites, sauf en cas de perte. Les nouveautés est que l’usager peut se présenter dans n’importe quelle mairie pour déposer sa demande, passeport ou CNI ou faire au préalable une pré-demande en ligne sur le site https://ants.gouv.fr. Avec un seul dossier, il est également possible de faire une double demande (passeport/CNI)  et les pièces originales du dossier sont restituées  à l’usager lorsqu’il récupère le document. Des points numériques seront aussi mi à disposition des usagers au niveau de la préfecture pour les aider dans leurs démarches.

La préfecture de la Réunion bénéficie la création de deux Centres d’expertise et de ressources des titres (CERT) qui seront en charge de l’instruction de l’ensemble des demandes. Le CERT CNI/Passeport sera  alors déployé  à la préfecture de Saint-Denis le 29 mars prochain, selon Maurice Barate, secrétaire général de la préfecture  de la Réunion, qui  a présenté ces nouvelles modalités hier.


Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Préfecture : du changement pour la délivrance des titres d’identité"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
daddy
Invité

Ct super!

wpDiscuz

Trafic routier

  • 15h48
    Saint-André
    Véhicule en feu juste après le pont petit bazar, beaucoup de fumée
  • 14h34
    Saint-Benoit
    Accident juste après le pont de la rivière des Marsouins, direction le Nord
  • 11h46
    Sainte-Marie
    Difficultés circulation depuis le rond point de Gillot, direction le Nord