Orange recrute ses alternants pour la rentrée 2017

« Orange, engagé de longue date à la Réunion, poursuit sa politique volontariste au bénéfice de l’alternance, tous les métiers du groupe sont concernés avec un focus particulier cette année pour le domaine technique et commercial.
34 postes seront ainsi proposés à de jeunes alternants, leur offrant une belle opportunité de se former dans une entreprise à dimension internationale.

Avec un taux de 52,4% (chiffre INSEE 2015) de chômage chez les moins de 24 ans à la Réunion, l’entreprise contribue à l’enjeu de la formation et de l’insertion des jeunes Réunionnais, les jeunes alternants représentent 7,4% de l’effectif d’Orange. Chaque alternant bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour la construction de son projet professionnel », indique le communiqué.

Selon Mireille HELOU, directrice d’Orange Réunion Mayotte
« Je vois tous les jours combien l’apprentissage est une voie d’excellence, car elle permet de concilier la formation initiale, l’expérience dans le monde de l’entreprise et les relations humaines liées au tutorat. C’est une chance pour le jeune alternant de bénéficier d’une expérience professionnelle solide au sein d’un groupe international, mais également une opportunité pour Orange de préparer l’avenir tout en transmettant son savoir-faire. Avec environ 1000 employés direct et autant d’emplois indirects, Orange se classe dans le top 5 des employeurs de la Reunion, et est le premier employeur du numérique.»

Cette année, après avoir accueilli 74 jeunes en alternance au 31 décembre 2016, Orange renforce ses recrutements avec un plan spécifique de 34 alternants supplémentaires prévus pour la rentrée 2017 (dont 12 postes dans le domaine technique, et 11 postes en relation commerciale). Conformément à l’accord, signé chaque année depuis 2014, portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, Orange veillera à la mixité de ses équipes, en encourageant l’insertion des jeunes femmes dans les métiers techniques.


Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Orange recrute ses alternants pour la rentrée 2017"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
Koo2gle
Membre

Travail en alternance : encore des emplois bidons qui mènent à un mur !

tita
Invité

Orange plus jamais

wpDiscuz

Trafic routier

  • 14h40
    ETANG SALE
    Des morceaux de bois sur les 4 voies, à hauteur de la station des Sables, en direction de Saint-Denis
  • 13h25
    SAINT-PHILIPPE
    Difficulté de circulation dans le secteur de la basse vallée en direction de Saint-Joseph
  • 11h04
    SAINT-PAUL
    Présence d'un chien à hauteur de Savannah, en direction du Port
  • 11h03
    TAMPON
    Une voiture à hauteur de Mon Caprice, en direction de Saint-Pierre