Législatives : les premières réactions

Voici les premières réactions liées à cette élection.

Ericka Bareigts, députée PS sortante : « J’ai travaillé pour ça »

 


Huguette Bello, députée sortante

 


Karine Nabénésa

« Une minorité des électeurs de la 1ère circonscription s’est exprimée lors de ce premier tour des élections législatives. En effet, nous enregistrons à Saint-Denis, un taux d’abstention de plus de 64%. Cela prouve bien un désintérêt de la majorité de la population face à nos élus.

Au terme de seulement trois semaines de campagne et sans ancrage ni machine politique en place, seulement guidés par des convictions fortes, nous terminons à la 6ème place sur 17 candidats.

Je remercie les Dionysiens pour leur confiance, leur accueil. Au delà des résultats, c’est ce que je garderai de cette première expérience électorale en mon nom.

Force est de constater qu’à La Réunion, la vague présidentielle annoncée de la République En Marche n’a pas été au rendez-vous. « 


 

Monique Orphée, députée PS sortante, et désormais « En Marche »

« Pour ce premier tour des législatives, je souhaite tout d’abord remercier les électeur qui se sont déplacés pour voter et ainsi effectuer leur acte citoyen.

J’adresse un message tout particulier aux électeurs de la 6ème circonscription de la Réunion m’ont placée en tête de ce premier tourde cette élection législative. J’en suis très heureuse et je les en remercie. Les Réunionnais et Réunionnaises ont ainsi confirmé vouloir donner une majorité au Président de la République à l’Assemblée nationale. Ils ont aussi dit que mon programme répond à leurs attentes et à leurs besoins du quotidien. Comme je l’ai fait pendant ces cinq dernières années, je m’engage à défendre avec autant de détermination et d’efficacité les dossiers de notre territoire. Je m’engage à continuer de lutter contre le chômage, contre les inégalités, pour le pouvoir d’achat, pour une éducation de qualité, pour un accès facilité à la santé, pour un logement digne pour tous, pour le développement économique de nos territoires. Et c’est avec mes convictions de gauche que j’amenderai la loi à Paris.

Voter pour moi c’est être sûr d’avoir une représentante de la République en Marche, investie et légitime pour être dans la majorité. Voter pour moi c’est s’assurer que les engagements pris par le Président de la République soient respectés. Voter pour moi c’est s’assurer que les Réunionnaises et les Réunionnais soient entendus.

J’invite l’ensemble des électeurs à me rejoindre pour donner une large majorité au Président de la République. »


Philippe Ganthy (Front National)


Thierry Robert

Les électrices et les électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 11 juin. Ils me placent largement en tête de ce premier tour avec 11 134 voix soit 5 729 voix de plus sur mon concurrent.

J’ai une pensée particulière pour les Saint-Leusiens qui, sur notre commune, m’ont confirmé leur confiance avec plus de 54% des suffrages.

Je remercie l’ensemble des électeurs qui m’ont accordé leur confiance et qui me placent en tête dans presque toutes les villes de la 7ème circonscription.

Je ne peux être que satisfait du résultat dans cette élection où je termine loin devant les onze autres candidats.

Je note cependant le taux record d’abstention dans cette législative. Il est nécessaire que chacun puisse trouver sa place dans la société et dans notre démocratie. Pour cela, nous devons réussir à redonner confiance : les représentants doivent tenir leurs engagements et c’est le mien ce soir.

À l’Assemblée nationale, je souhaite, au sein de la majorité présidentielle, sans pour autant être un béni oui oui, travailler à répondre aux attentes des Réunionnais. Il y aura aussi les Assises des Outre-mer, un moment d’échanges importants pour ensemble, répondre aux urgences économiques et sociales mais aussi, dresser une feuille de route pour le développement de La Réunion ces prochaines années.

C’est ensemble, au-delà des clivages politiques, que nous pourrons continuer à faire avancer La Réunion. C’est dans ce sens que j’appelle au plus large rassemblement pour ce second tour.

Je lance également un appel aux abstentionnistes et à toutes celles et ceux dont le choix s’est porté sur un autre candidat au premier tour.

 


 

Margie Sudre (sur l’abstention)



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier
avatar
wpDiscuz

Trafic routier

  • 11h51
    Possession
    Piéton à contre-sens, à proximité de la station, direction Le Port
  • 11h15
    Tampon
    Un poteau de téléphone penche au dessus de la route, route du chemin 9, vers Pont d'-yves
  • 10h55
    Saint-Denis
    Pièce de bois au niveau du virage de la jamaique, voie de gauche, direction Sainte-Suzanne
  • 10h51
    Saint-André
    voiture en panne, voie de droite, fin bretelle d'accélération, direction Saint-Denis
  • 10h49
    Saline-les-hauts
    Accident chemin Jean Albany, motard au sol, voiture à l’arrêt, déviation possible à côté de l'église
  • 10h23
    Saint-Louis
    Voiture en panne sur le pont de la rivière Saint-Etienne, en direction du Nord
  • 09h37
    Tampon
    Camion en panne dans la voie de décélération, sens montant
  • 9h00
    4 VOIES EST
    opération escargot en cours entre St Benoit et St Denis