Choc au sein de la communauté Catholique : découvrez toutes les photoS du site de la Vierge Noire profané

Une dizaine de personnes est actuellement en train de prier sur le site de la Vierge Noire à la Rivière des Pluies, Sainte-Marie. En effet, cette nuit, la statue de la vierge noire a été projetée au sol par des malfrats et le site dégradé.

C’est ce que nous révélait en direct sur Radio Free Dom cet auditeur :

Le site avant

vierge-noire-1

Le site après avoir été vandalisé cette nuit (Photos/Cindy Clain-Radio Free Dom)

img_4631 img_4628  img_4626 img_4624 img_4623

 


Poster un Commentaire

51 Commentaires sur "Choc au sein de la communauté Catholique : découvrez toutes les photoS du site de la Vierge Noire profané"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
Batman
Invité

Triste époque

Esteban80
Invité

Triste ? … Non, immonde et infect !

damour
Invité

Vraiment dégueulasse et indigne de certaines personnes croyant ou pas on se doit de respecter la croyance de chacun

tétractys
Invité

c’est nous les mécréants!!!!! les racistes!!! et j’en passe, leur courage ne ce dévoile que dans l’ombre, et sans risque……. de plus les avocats leurs trouvent des excuses !!!!!!

Malbar
Invité

Demoune les sauvages i fait pas da les temple vierge aux parasol et vierge noire ces gens merite pas detre ici

Vive Macron et Valls
Invité

Certainement quelqu’un qui n’était pas satisfait du service après vente ..Madame Aude ne fait pas ede miracle

Coze toujour
Invité

Mi voi pa kosa la politique I vien fait dan zafer bondieu pffff

Raïssa
Invité

Tenter par le diable Qui
Dégueulasse
Le respect de la Religion de tout en Chacun
PFFFF

Titia
Invité

Franchement demoune na pu rien pou fais kosa. Si zot na point rien pou fais prend 2 bâton joué da merde . kosa la vierge la fais a zot dont !!! Pfff. La honte pou le moune la fais sa.. Gagne pu vive kosa

Phano
Invité

Le respect et la tolérance ……..

papangue
Invité

encore un membre de la con grégation des frustrés immatures

BALEYA
Invité

Je ne trouve même plus les mots pour décrire les personnes qui ont fait sa, c’est tellement injuste et cruel mais où va t’en comme ça…. .. Désolent

Gaujard emilie
Invité

N a un peut n a point rien pour faire , aller cherche un travail au lieu de faire n importe quoi!!
Et les parents veille ce que vos enfant font le soir

ilsveulentnousdivisés
Invité

il faut tabassés les jeunes tatoués et plein de piercing qui s’adonne à des rites satanistes!!!

une croyante
Invité

une grande désolation pour cet acte, je suis outrée , je prierai pour qu’elle retrouve son emplacement rapidement

antho_rafa501
Membre

Ou va la réunion dans cette direction. J’en plein le responsable de ça…

Mel
Invité

Malade cet la fait sa doi etr enfermer bonne posseder la pffff et sera pa le dernier bana sa fai apres leglise de la chaloupe st leu notre same de la lourde a st Pierre aster la vierge noir bonne bebete va bondieu va charge de zot bonne sauvage la reunion pou ni maudi

Marie
Invité

Sérieux seulement

michel
Invité

il faut changée les lois pour que cet genre d’ individus puisse avoir des peine de prison ferme et je crois que pour changé les loi il faut D’abord changé les hommes qui nous gouverne triste dans quelle monde on vie plus de respect

Jary Mclaire
Invité

Faut sécurisé ces sites religieux on verra si ces sauvages viendront encore c’est affreux de voir cela ah oui Jésus y doit pleurer quand y regarde tout ca

france-marie arandel
Invité

Là, je trouve que la politique n’a rien à voir là-dedans ! En plus, la Réunion que j’ai connue était tolérante, toutes les religions se côtoyaient sans histoire…Il doit y avoir maintenant de drôles de brebis galeuses, là-bas !

EN COLERE
Invité

CES ou CETTE PERSONNE(S) croyante(s) ou pas n’avai(en)t pas le droit de faire ça. Comme tous les autres lieux profanés ce site est sacré pour nous catholique, malbar, malgache. Pour moi il n’existe pas de PARDON pour ces ou cette personne(s).

candide
Invité

Pourvu qu’on la remette vite à sa place, c’est le plus important après, espérons qu’elle aide les enquêteurs à retrouver les responsables de ce gâchis…

MmeSalem
Invité

Mi ley loin et mi lé d’une autre religion mais franchement mi espère que quand bon dieu va occupé sak la fait sa la mi espère li ley fort car la sa va être terrible.
Vraiment mon coeur lé gros mi voit ban truk pareil band la chiasse va bat zot manman a terre donc ah tey la ley grave la franchement et mi norai eu la mm réaction si c’était dan un chapelle malbar ou enkor un mosquée. SA CE FAIT PAS ET ZOT VA PAYE CHER DIEU ET GRAND

amourgom
Invité

c’est une immense tristesse pour la communauté Chrétienne ! moi même , je me rendais tout les dimanche avec ma mère prier la Vierge Noire !! je reste choqué et sans voix .
signé Billy de Paris .

CATHERINE
Invité

Franchement c’est indigne de la population réunionnaise quel honte moi qui avait vu cette vierge avant la transformation du site franchement ils ont rien à faire d’autre. Faut le mettre au mains de la vierge elle fera ce qui faut.

revoltè
Invité

noute ti pays la reunion y perd ses valeurs ,l’etat est pour quelque choses (education interdit ,considèration des dèlinquants ,et j’en passe ) dit à ou bien tt est à l’envers ,ces ptits maudits sont des bon citoyen et nous qui trimons tt les jours ,nous sommes de la merde ,faut sevir durement , et les idèès nous l’avons sauf l’etat bien sur

seb
Invité

il y a une église Satan qui vient d’ouvrir le mal veux regner

Daisy 02
Invité

Je ne sais que penser de cette désolation qui plonge le coeur des chrétiens dans une profonde tristesse… est ce un déséquilibré rongé par les drogues , quelle haine, quel saccage !!! après la colère et la tristesse je me pose beaucoup de questions…. notre monde se déshumanise un peu plus chaque jour ….nous devons tous nous interroger sur cet état de fait qui n’existait pas dans l’ile il n’y a pas si longtemps que çà!!!

france-marie arandel
Invité

Triste de voir ça ! Plus de respect pour rien ! C’est à désespérer du genre humain.

une maman
Invité

les bandes de raclure que la fait ça zote y finira mal aussi . Les parents y devrait fait rente zo louveteaux le soir au lieu de laisse a zote trainer . Aprés quand y arrive zote zenfant u nafaire le soir allez pa dire mon zenfan les gentil la pas fait rien

Audrey Robert
Invité

Se sont des personnes qui ne respectent pas la religion des autres qui font cela

fontaine
Invité

Ignoble, face à ça je crois que la seule chose à faire c’est de punir sévèrement le ou les responsables
là je crois vraiment qu’on est en train de toucher le fond!!!

974
Invité

ZOT OU FAMILLE ZOT VA PAYE TOUT SA CROYER MOI!!!!!!!

Rana
Invité

Bon dieu va ouvre bien lo yeux si bd moune la fait sa. Mi ve pas être à zot place. Le retour sera pass jolie

mimicracra
Invité

Oté mais !!!! kosa sa encore !!!! vraiment quel époque de merdeeeee

Fatima-Marie
Invité

En tant que chrétienne pratiquante, cela m’attriste profondément de voir ou mène l’intolérance, la BÊTISE, le Manque de RESPECT de la religion de l’autre.
Que Dieu Pardonne à ces gens!
Qu’est devenue Notre Île? Tous les jours on entend un événement encore plus gros et plus monstrueux que l’autre!

Poupette
Invité

Ce n’est qu’un morceau de Pierre!! Il y a d’autre chose plus important.

Lynda 974
Invité

C’est vrai que ce n’est pas bien de casser. .. mais ce que beaucoup de catholique ignore la vérité. Jésus a dit vous connecterez la vérité et la vérité vous rendra libre. Ce que je veux vous dire lisez votre bible tout est écrit dedans . Jésus a dit le seul interseceur entre Dieu et nous (les hommes) c’est Jésus lui même il n’y a pas d’autre…………

Patrick
Invité

Pourquoi avoir agi ainsi.ce pas humain du tout.la vierge marie n’aime pas du tout ce que vous avez fait.mais elle vous pardonnera si vous la demander pardon.

Yllod
Invité

Je n’ai pas de mot SEIGNEUR PREND PIETIE DE NOUS ET PROTÈGE Nos SAINTS ET SAINTES MON VŒUX SEIGNEUR JESUS La PAIX Sur CETTE TERRE AMEN

juju
Invité

dans quel monde on vit!!!!!!!!!

Tenido2104
Invité

Mon Dieu !…qui sont ces gens qui réagissent comme ça ; punissez les . c’est inadmissible ; je ne suis pas un grand croyant mais cette vierge noire que j’ai vue deux fois dans ma vie depuis soixante ans ,là ou les gens venaient prier m’a tellement émue . C’est triste ! j’espère qu’on trouvera les personnes qui ont fait ça !…. Mon Dieu aidez nous et punissez les .

Henri
Invité

Ce sont des  » Possédés  » Lire le roman, qui annonce cette profanation , il y a 146 ans.

Dehedin dugain Marie-Sylvie
Invité
Dehedin dugain Marie-Sylvie

Bonjour mais c’est quoi sa mon dieu dans qu’elle monde nous vivons

Paulette Leblanc
Invité

Prions pour les Réunionnais qui doivent être bien tristes

Marie
Invité

Je ne comprend plus ou va le monde les bandits est de partout personnellement je dit Le mal est partout mais quel être humain peu faire une chose affreux .? Notre mère notre sainte vierge pardonne nous pour ce qui ta fait subir une telle souffrance.

tétractys
Invité

c’est nous les mécréants!!!!! les racistes!!! et j’en passe, leur courage ne ce dévoile que dans l’ombre, et sans risque……. de plus les avocats leurs trouvent des excuses !!!!!!

le zamalien
Invité

SVP on laisse les jeunes, les drogués et les réunionnais en dehors de çà et on fait marcher son cerveau… Se n’est pas la première dégradation de ce genre, ceux qui ont fait ce coup l’on fait avec une intention particulière…

Un mec shooter se ferait chopper à coup sûre, ce n’est pas la première fois sur l’île il y a de forte chance pour que se soit les mêmes. A ce demander s’il n’existerait pas des filières salafistes…

L\'on s\'attaque à sa Mère
Invité
L\'on s\'attaque à sa Mère

Le Seigneur voit « rouge » lorsque l

Candassamy
Invité

Vraiment triste de voir qu’on s’attaque au symbole religieux chretien, lieux pèlerinage de mon enfance, au autorités de sécuriser ce site

wpDiscuz

Trafic routier

  • 15h48
    Saint-André
    Véhicule en feu juste après le pont petit bazar, beaucoup de fumée
  • 14h34
    Saint-Benoit
    Accident juste après le pont de la rivière des Marsouins, direction le Nord
  • 11h46
    Sainte-Marie
    Difficultés circulation depuis le rond point de Gillot, direction le Nord