VIDEO / L’entretien du candidat socialiste Benoit Hamon en direct sur Free Dom

Benoit Hamon, le candidat socialiste à la présidentielle est arrivé ce samedi 1er avril, à La Réunion, et etait sur Freedom jusqu’à 11h, avec Charles Luylier, et vous avez pu lui poser toutes vos questions en direct. 

Le candidat à la présidentielle à aussi signé le Livre d’Or de Radio Free Dom, avant de se déplacer dans le sud , pour un pique nique à l’Étang du Gol à Saint Louis sur le thème de la jeunesse.

img_4569

Benoît Hamon a ensuite animé à 14h30 un meeting sur les terres de Patrick Lebreton, à Saint Joseph, Halle François Mitterrand. Il décollera ce soir pour Paris.

Parmi ses mesures-phares figure la mise en place d’un revenu universel pour tous les Français. S’il est élu, il prévoit de mettre en place dès le 1er janvier 2018, au moment où entre en vigueur le prélèvement de l’impôt à la source – un revenu universel d’existence (RUE) pour tous les adultes entre 18 ans et l’âge de la retraite. Pour y prétendre, les jeunes majeurs devront prendre leur indépendance fiscale et ne plus être rattachés à la feuille d’impôt de leurs parents. Le RUE concernerait l’ensemble des personnes sans ressources ou dont les revenus sont inférieurs à 1,9 fois le salaire minimum (smic) mensuel, soit 2 812 euros brut, ou 2 185 euros net. Selon l’Insee, les deux tiers des salariés à équivalent temps plein gagnaient moins que cette somme en 2013. Les couples bénéficieraient du RUE si le total de leurs revenus est inférieur à 3,9 smic.

Cette nouvelle prestation est « inconditionnelle », et n’entraîne pas d’obligation de recherche d’emploi ou de formation.

Découvrez ici le programme complet de Benoît Hamon  : 


Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "VIDEO / L’entretien du candidat socialiste Benoit Hamon en direct sur Free Dom"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
conternation974
Invité

1 Avril !!!!
oula mauvais présage pour lui

Excédé
Invité

Pas de bol…. Il a lu la presse locale ?

tonton974
Invité

Poisson

la fouine
Invité

je voudrais savoir pourquoi meur Hamon refuse de ce rallier à MELANCHON Sachant que ni MELANCHONNI ,HAMON ne ce trouveront au deuxième tour alors que ci ils avaient fusionné ils SERAIENT à 27 %au premier tour . de plus en 2016 dans les rues de France il y eu 501 personnes mortes de fin et de froid de nôs jours comment ceci est possible Monsieur Hamon
signé monsieur chollet jean paul de l’exe frond de gauche .

sans-dent
Invité
 » un revenu universel d’existence (RUE) pour tous les adultes entre 18 ans et l’âge de la retraite. Pour y prétendre, les jeunes majeurs devront prendre leur indépendance fiscale et ne plus être rattachés à la feuille d’impôt de leurs parents…. » Arrête à ou dont… tous les jeunes font déjà ça, notamment pour percevoir la bourse ou autres aides pour les études. Même si papa oon lé médecin ou avocat ou maire lol, marmaille y fait déjà. Alors out revenu universel, réfléchit bien, c’est une inégalité de PLUS envers les parents qui eux verront leur RSA baisser parce que leur… Lire la suite »
noe974
Membre

C’est un poisson ? je ne l’ai pas vu du tout !

Marie
Invité

Depuis quand le smic dépasse 2000 euros? C’est pas clair tout ça de toute façon

trackback
[…] Cependant, bien que ces résultats puissent sembler relativement dérisoires au vue de l’ampleur du scrutin (35 millions de votes exprimés au second tour des élections présidentielles en 2012), le vote de la France d’outre mer pourrait avoir un rôle important dans l’affiche du second tour, qui sera révélée le 23 avril prochain : avec 1,75 millions d’électeurs potentiels, elle représente environ 4 % du corps électoral français. Alors que moins de 200 000 bulletins de vote départageaient au premier tour en 2002 le candidat socialiste Lionel Jospin et le candidat frontiste Jean-Marie Le Pen, et à l’heure où les sondages suggèrent un… Lire la suite »
wpDiscuz

Trafic routier

  • 17h58
    TAMPON
    Un accident spectaculaire au 24km, une BMW impliquée, important dégât matériel, pas de blessé
  • 17h25
    SAINT-PIERRE
    Une voiture a percuté la glissière de sécurité, à hauteur du RSMA, en direction de Saint-Louis
  • 15h11
    BELLEPIERRE
    Un fourgon en panne à hauteur du PK3, à proximité d'une boutique, vers Brûlés
  • 11h30
    ETANG SALE
    Une voiture qui dégage beaucoup de fumée, en face de l'usine du Gol, sur la voie de droite, en direction de Saint-Pierre
  • 11h22
    SAINT-DENIS
    Une voiture en panne sur le pont Vinh San, en direction de la route du Littoral, voie de droite concernée
  • 10h22
    ROUTE DES TAMARINS
    Un accident de circulation impliquant deux voitures à hauteur de la ravine Cocâtre, une voiture au milieu de la chaussée, direction Saint-Paul
  • 09h55
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence d'un chien sur le bas côté, au niveau de la sortie de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis
  • 08h25
    PETIT BAZAR
    Un camion frigorifique en panne à hauteur de la voie d'accélération, la DRR est sur place, voie de droite neutralisée en direction de Bras Panon