L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité à la rencontre des Réunionnais

En pleine campagne électorale l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité se mobilise partout en France, à l’occasion de sa 10e Semaine de mobilisation, du 12 au 26 mars 2017.

A cette occasion, la délégation de l’ADMD  pour La Réunion et sa déléguée Mme Jocelyne Lauret vous invitent à une conférence sur le droit de mourir dans la dignité :

Le samedi 25 mars 2017, à 15h
Salle polyvalente de la Mairie de St-Denis – 2, rue de Paris
(Parking Citypark, rue Lucien Gasparin)

L’ invité d’honneur est M. Christophe MICHEL, Secrétaire Général de l’ADMD et co-responsable des jeunes de l’ADMD. Avec l’intervention de M. Bernard ROBERT, docteur en pharmacie, interviendra également pour évoquer la fin de vie dans un contexte réunionnais marqué par de nombreuses spécificités. Ces interventions seront suivies d’un échange avec la salle puis d’une légère collation.

Cette réunion publique a pour but de parler de la fin de vie, des directives anticipées et des personnes de confiance ainsi que de défendre une loi légalisant l’euthanasie et le suicide assisté.

L’ADMD est l’une des plus grande association Française avec presque 70.000 adhérents en France (dont plus de 250 à La Réunion). Dans cette perspective, l’ADMD entend obtenir qu’une loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs soit votée par le Parlement, comme le réclament 96% des Français interrogés par l’institut de sondage Ifop en octobre 2014.

admd


Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité à la rencontre des Réunionnais"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
Koo2gle
Membre

Une excellente citation de Coluche :
« Je veux mourir de mon vivant. »

Alain Deloin
Membre

Les vieux, faudrait les tuer dès la naissance.
[ Boris Vian ]

Socrate
Membre

Maman, le premier et le dernier mot d’une vie.

wpDiscuz

Trafic routier

  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis