La 3ème jeunesse nage dans le bonheur à Saint-Leu

piscine_seniors_mm_0641Près d’une cinquantaine de seniors ont nagé dans les eaux rafraîchissantes de la nouvelle piscine municipale de Saint-Leu, communique la municipalité ce lundi. Ils étaient les premiers volontaires âgés de plus de 60 ans à participer à un programme d’apprentissage de la natation mis en place par le Service d’aide aux personnes âgées et le Service des sports de la ville de Saint-Leu.

« Avant, on nous disait que c’était pas bon d’aller à la mer, nos parents avaient peur et nous aussi. Dans le temps lontan, on n’a pas eu la chance d’apprendre à nager. Aujourd’hui, c’est une vraie revanche sur la vie pour moi. J’ai passé 60 ans et j’apprends à nager », a confié une participante, toute heureuse. Même l’élue déléguée à la 3è jeunesse, Marie-Claire Lacaille a participé à ce cours de familiarisation afin d’encourager tous ceux et toutes celles qui avaient encore quelques craintes.

Les participants ont été répartis en 3 groupes d’environ 16 personnes. Selon les explications, ils auront encore 10 séances pour parfaire leur apprentissage, travailler leur motricité et passer un moment de bien-être en groupe.  Et la commune confirme que « Nos seniors ont de l’énergie à revendre ! La peur de l’inconnu, la gêne de se mettre en maillot de bain se sont comme évaporées sous le soleil de Stella. Une fois dans l’eau, tous ont profité avec amusement et enthousiasme de cette séance de sport et de loisirs« , communique-t-elle.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier
avatar
wpDiscuz

Trafic routier

  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis