AUDIO & PHOTOS / 3 jeunes s’essaient à la Slackline au Gouffre de l’Etang Salé. Ils marchent sur un fil au dessus de la falaise !

Un groupe de trois jeunes ont créé un début de panique ce matin au Gouffre de l’Etang Salé. Vers 9h30, ils avaient tendu un filin entre deux falaises de l’embouchure du Gouffre et ils s’apprêtaient à marcher au dessus de l’eau, sur ce fil.

C’est ce qu’on appelle : la slackline, une pratique sportive très dangereuse, apparentée au funambulisme.

Pour l’instant, on ne sait pas si ce sont des professionnels ayant déjà pris les précautions nécessaires pour la pratique de cette activité sportive ou des amateurs en quête d’une sensation forte.

Les pompiers sont déjà informés et ils ne devront plus tarder à venir.

img_2107-1

 


Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "AUDIO & PHOTOS / 3 jeunes s’essaient à la Slackline au Gouffre de l’Etang Salé. Ils marchent sur un fil au dessus de la falaise !"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
raf
Invité

mdr
propos juste à la hauteur de ta personne laetichia!

seb
Invité

je comprend mieux la vie ne tiens qu’a un fil

Daniel
Invité

Des jeunes con il ni a pas de nationalité pour être con rien dans la tête

petite conne qui aime la vie
Invité
petite conne qui aime la vie

Et vous plus dans la bouche que dans le caleçon apparemment, bonne continuation dans votre canapé Mr Daniel

Sophie
Invité
Oh la la je vous explique ! Ce sont des professionnels, qui font pour la plupart des métiers de cordistes, grimpe en arbre… etc. Ce n’est pas un « filin » mais une slackline. Discipline de plus en plus en expansion surtout sur l’ile de la Réunion. Elle peut se pratiquer entre deux arbres au sol (sur la plage par exemple) ou en hauteur. Ca devient de la highline. Ce qui veut dire ligne en hauteur. Le matériel est normé et les installations dûment controlées par les pratiquants professionnels. Les highliners sont attachés avec un « leach » (une corde normée) à un baudrier… Lire la suite »
Anto
Invité

hahahaha nul comme comme commentaire, et surtout très intelligent… merci de faire part de votre avis …. vous ne connaissez pas ces gens.

niktoo
Invité

oui oui blablabla. renseignez vous avant de parler des activités que vous ne connaissez pas. bon ennuie chez vous dans votre canapé. ..

Ash
Invité

Le slackline n’est pas une pratique sportive « tres dangereuse ». Il y a très peu d’accidents dans cette pratique, un orteille cassé au pire. Les slackliners sont accrocher avec un baudrier, et une ligne de vie. Faut pas traiter les sportifs comme des enfants qui sont en train de mettre leur vie en danger.

wpDiscuz

Trafic routier

  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis