Guyane : le plan d’urgence d’1,1 milliard d’euros approuvé en Conseil des ministres

« Ericka BAREIGTS, Ministre des Outre-mer, est déterminée à mettre en œuvre extrêmement rapidement les engagements de l’Etat pris en faveur de la Guyane. C’est pourquoi, comme elle s’y était engagée, un plan d’urgence d’1,1 milliard d’euros, ainsi que 12 accords thématiques à ce stade, ont été officiellement approuvés ce matin en Conseil des ministres.

Dans une démarche de co-construction, la Ministre des Outre-mer ainsi que le Ministre de l’Intérieur, Matthias FEKL, ont constamment fait preuve d’écoute et de dialogue au cours des négociations menées en Guyane avec l’ensemble des parties prenantes. Aujourd’hui, de manière concrète, pérenne et précise, l’Etat s’engage pour la Guyane de demain.

Les mesures du Plan d’urgence, à hauteur d’1,086 milliard d’euros, répondent aux demandes exprimées par les différentes parties prenantes rencontrées par la Ministre des Outre-mer lors de son déplacement en Guyane. Le Gouvernement répond donc aux préoccupations des Guyanaises et Guyanais : le Plan d’urgence permettra d’améliorer très concrètement leur vie quotidienne.

Les accords thématiques, ayant trait à des domaines comme la sécurité, l’économie, les transports, l’énergie, la pêche ou l’agriculture, portent des progrès majeurs pour la Guyane toute entière. Négociés et signés avec des organisations appartenant au Collectif, ces accords thématiques complètent et enrichissent le plan d’urgence pour la Guyane.

Enfin, la Ministre des Outre-mer suivra avec attention la mise en œuvre des différentes mesures par l’ensemble des services de l’Etat pour que les Guyanaises et Guyanais bénéficient rapidement des avancées », indique le communiqué.


Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Guyane : le plan d’urgence d’1,1 milliard d’euros approuvé en Conseil des ministres"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
Marie
Invité

super , mais il manque encore , car la Guyane à bien besoin ,

tektek
Invité

ministre OUTRE RIEN

Didier
Invité

Elle n’a rien fait d’extraordinaire, le pays est en crise, en manque de développement, donc c’est normal, le miracle ne vient pas d’Ericka, il vient du peuple.

Salut
Invité

De la poudre au yeux comme toujours

wpDiscuz

Trafic routier

  • 17h20
    SAINTE-MARIE
    Un automobiliste en train de changer la roue avant gauche de sa voiture sur la BAU, avant le Jumbo, en direction de Saint-André
  • 16h36
    RIVIERE DES GALETS
    Présence d'un homme qui marche dos aux voitures, sur la voie de gauche
  • 11h41
    SALAZIE
    Un carambolage impliquant trois voitures au lieu dit tournant Z, dans le sens montant, les gendarmes sont sur place
  • 10h58
    SAINTE-MARIE
    Présence d'une valise sur les quatre voies de Sainte-Marie, le Parc, en direction de Saint-André
  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis