Dégradation de la qualité de l’eau: Quatre communes et plusieurs secteurs concernés ce mardi

Quatre communiqués de Sudeau  viennent de tomber. Dans l’ensemble, ils annoncent que la qualité de l’eau continue de se dégrader dans quatre communes et plusieurs secteurs de ces villes concernées de l’île de la Réunion. Comme à l’accoutumée, la ville de Saint-André est particulièrement touchée par cette situation, dans les secteurs suivants: Centre-ville, la Cressonnière,  Patelin, Ravine Creuse, Mille Roche, Bras des Chevrettes, Bras Mousseline, l’Hermitage et les Citronniers. Même cas dans la totalité de la commune de Saint-Paul.

Cette dégradation  de la qualité de l’eau touche également la commune de Saint-Benoît (Olympe,  Abondance, Rivière des Roches, et centre-Ville Rive Gauche)  et de Sainte-Marie,  notamment la direction de Montée  Sano, Terrain Elisa, Espérance,  Beauafonds, Mère Canal, Espérance  les Hauts, Piton Gaillou et Route de Beaumont.

La Cise   Réunion recommande à ses abonnés de  la Commune  du Tampon, comme ceux de Saint-André, de Saint-Paul  ou encore de Sainte-Maried ‘utiliser  de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou de la faire bouillir pendant environ trois minutes. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).

 


Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dégradation de la qualité de l’eau: Quatre communes et plusieurs secteurs concernés ce mardi"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
La plaine
Invité
A la plaine des palmistes sa dure depuis toujours ars a déjà fait sa conclusion l’eau n’est pas bonne à boire mais on est obligé de payé une eau salle mais mr le maire ne pense par qu’il y a d gens qui n’ont par les moyens et voilà encore une épidémie de gastro mais mr le maire il s’en tape il a déjà son boulodrome sa nouvelle mairie et le reste .maintenant on paye mm si c pour tomber malade demain et le budget qu’on dépense en eau en bouteille qui nous le rendra personne alors mer le maire… Lire la suite »
Socrate
Membre

La Réunion détient le record mondial de précipitation !!!
Mais, comme disait Coluche, les buro-techno-idiocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, il faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs ! (remplacez Sahara par La Réunion, et le sable par l’eau…)
Aux prochaines élections municipales, il est indispensable et urgent de voter pour quelqu’un qui s’engage à reprendre la gestion de l’eau en direct par la commune.

Rominet
Membre

L’eau, l’air, l’Amour… sont indispensables à la vie.
Et normalement ces éléments sont gratuits !
Mais des élus corrompus et incompétents ont vendu ces nobles Services Publics à des intérêts privés rapaces pour en faire des « sévices publics » !

Angela
Invité

Cela dure depuis plus de 25 ans pour piton cailloux nous obligeant à acheter de l’eau en bouteille . Des facture d’eau excessif pour de l’eau non potable, sérieux quand même . Il paraît que la cise ne coupe plus l’arriver d’eau si on ne paye pas et bein moi je ne paie plus la mienne depuis longtemps .

wpDiscuz

Trafic routier

  • 17h20
    SAINTE-MARIE
    Un automobiliste en train de changer la roue avant gauche de sa voiture sur la BAU, avant le Jumbo, en direction de Saint-André
  • 16h36
    RIVIERE DES GALETS
    Présence d'un homme qui marche dos aux voitures, sur la voie de gauche
  • 11h41
    SALAZIE
    Un carambolage impliquant trois voitures au lieu dit tournant Z, dans le sens montant, les gendarmes sont sur place
  • 10h58
    SAINTE-MARIE
    Présence d'une valise sur les quatre voies de Sainte-Marie, le Parc, en direction de Saint-André
  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis