Conférence ce soir à St Pierre sur le cancer de la Prostate par l’Urologue Jean Duremieux

Une conférence au sujet du cancer de la prostate se déroulera ce soir au CENTRE LUCET LANGENIER de Saint Pierre, de 18H15 à 20H00.

Elle sera animée par l’urologue et andrologue Jean Duremieux et vise à apporter des éclairages sur les cancers de la prostate et les troubles qui y sont liés.

Dans cette présentation, une question sera posée : FAUT-IL CONTINUER LE DÉPISTAGE DU CANCER DE LA PROSTATE PAR LE PSA ?
Le dépistage du cancer de la prostate reste sujet à controverse. L’HAS (la Haute Autorité de Santé) publie, à la demande de la Direction Générale de la Santé (DGS), un rapport d’orientation sur les facteurs de risque de cancer de la prostate et la pertinence du dépistage de ce cancer par dosage de l’antigène spécifique prostatique (PSA) auprès de populations d’hommes sans symptôme considérées comme « à haut risque » de survenue de ce cancer.
Les urologues, par l’intermédiaire de l’AFU (Association Française d’Urologie), n’ont pas voulu s’associer à cette démarche, même si les pratiques actuelles de dosages trop fréquents ou inadaptés sont monnaie courante. En effet, les arguments avancés par les “anti-PSA” sont basés sur une analyse radicalement différente de celle des “pro-PSA”


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier
avatar
wpDiscuz

Trafic routier

  • 15h48
    Saint-André
    Véhicule en feu juste après le pont petit bazar, beaucoup de fumée
  • 14h34
    Saint-Benoit
    Accident juste après le pont de la rivière des Marsouins, direction le Nord
  • 11h46
    Sainte-Marie
    Difficultés circulation depuis le rond point de Gillot, direction le Nord