AUDIO / Le MEDEF exige la mise sous tutelle de la CCIR : réaction de Bruno Cohen

Dans un communique, le MEDEF,  syndicat des patrons de la Réunion, exige la mise sous tutelle de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, et exprime « ses plus vives inquiétudes sur la pérennité de la Chambre de Commerce et d’Industrie, et sa capacité à accompagner les entreprises, au vu du rapport de la Cour des Comptes du 22 novembre 2016, rendu public après l’assemblée générale de la CCIR du 21 mars 2017. »

ibrahimpatelccirLes élus représentant le MEDEF Réunion n’ont eu de cesse, entre 2010 et 2016, de dénoncer la gestion calamiteuse de la CCI sous la gouvernance de son président Ibrahim Patel, et de la signaler aux autorités.

En effet, dérives financières, dépenses somptuaires pour des événements, explosion de la masse salariale sans augmentation pourtant des services rendus aux entreprises, ventes d’actifs pour compenser les pertes, ont malheureusement marqué la première mandature, et semblent perdurer sans que le président de la CCI n’annonce de mesures correctives et responsables pour redresser les comptes. Alors qu’une Chambre de commerce se doit d’être pilotée par des chefs d’entreprise exemplaires et compétents, de bâtir le terreau de la compétitivité et de la croissance, et de guider les entreprises pour qu’elles soient plus performantes, on constate l’absence totale de stratégie, le manque de vision, ainsi que la non-maîtrise des comptes.

cohenLe MEDEF Réunion, n’ayant plus de représentants à la CCIR suite au simulacre d’élection, tient à dénoncer publiquement cette situation catastrophique, qui risque de conduire la CCIR à la faillite.

Le MEDEF Réunion demande à ce que l’Etat assume pleinement ses responsabilités et place immédiatement la CCIR sous tutelle renforcée afin de préserver cet outil essentiel à la vie des entreprises, et notamment des TPE.

Une demande qui n’est pas une surprise pour Bruno Cohen, président du groupe SFER. Le Medef a notamment pointé du doigt des dérives financières, comme l’avait déjà dénoncé auparavant Bruno Cohen :

 


Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "AUDIO / Le MEDEF exige la mise sous tutelle de la CCIR : réaction de Bruno Cohen"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
QUE DES ABUSEURS A LA Tette
Invité
QUE DES ABUSEURS A LA Tette

LIT LA VOLER VOLER , POUR FAIRE PROFITE SES AMIS . COMME TOUTS LES ZOT .EN+ SES UN MENTEUR

QUE DES ABUSEURS A LA Tette
Invité
QUE DES ABUSEURS A LA Tette

des voleur

marie
Invité

Toutes les collectivités de La Réunion devraient être mise sous tutelle… toutes infestées de j’en foutre grand-dent corrompus et abuseurs de biens publics.

SOS

wpDiscuz

Trafic routier

  • 17h20
    SAINTE-MARIE
    Un automobiliste en train de changer la roue avant gauche de sa voiture sur la BAU, avant le Jumbo, en direction de Saint-André
  • 16h36
    RIVIERE DES GALETS
    Présence d'un homme qui marche dos aux voitures, sur la voie de gauche
  • 11h41
    SALAZIE
    Un carambolage impliquant trois voitures au lieu dit tournant Z, dans le sens montant, les gendarmes sont sur place
  • 10h58
    SAINTE-MARIE
    Présence d'une valise sur les quatre voies de Sainte-Marie, le Parc, en direction de Saint-André
  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis