Contre les arnaques téléphoniques : l’Etat met en place le service Bloctel

L’Etat, par le biais du ministère des Finances et des comptes publics, a mis en place un service, le Bloctel, pour limiter les dégâts que l’arnaque téléphonique peut vous causer. Selon les explications, Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique, permettant aux consommateurs de ne plus être dérangés par un professionnel ou autres avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la  loi n ° 2014-344 d u 17 mars 2014.

Le système est simple. Il consiste à entrer le numéro de mobile ou fixe que vous voulez protéger contre une éventuelle campagne de démarchage téléphonique surtaxé. Le service préservera  le numéro pour une durée de trois ans.  Tout consommateur peut s’associer  à  ce système de protection gratuit, accessible sur bloctel.gouv.fr.

Mais l’un des meilleurs moyens pour  lutter contre les arnaques  consiste à les dénoncer et partager sur internet, au niveau des radios locales et catalogue.


Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Contre les arnaques téléphoniques : l’Etat met en place le service Bloctel"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
rebs
Invité

Cela existe depuis Juin 2016, seulement que aujourd’hui vous en parler

jules
Invité

vaut mieux tard que jamais.

maya
Invité

moi on m appel tout les jours a midi sur mon gsm . jai mis en rejet d appel . mais il y a d autres num commencant par 01 41 . mes reherches m’ont enmener sur une plateforme en metropole et suisse regroupant plusieurs nm.

Quand vous etes pas sure prenez le nm coller dans le moteur de google et on vous dira tout.

MOIJE
Invité

allez a la casserole cher citoyens

gence yves
Invité
si l’état aurait voulu arranger la situation, protéger les consommateurs et arrêter avec ces abus, il aurait pas autorisé les numéros surtaxés 0899…. ,les numéros à 4 ou 5 chiffres, et mis un service un service concret pour lutter contre ces arnaques mais comme l’État attends aussi son graton sur les com surtaxées donc il ferme les yeux. parler s’en de la loi n ° 2014-344 d u 17 mars 2014 à votre opérateur, il n en à rien à battre, il vous dira trouvez vous un avocat lancez vous dans les procédures à la fin ils vous rembourseront vos… Lire la suite »
papangue
Invité

et les 08, 06, 07 ….

deneb
Invité

Bloc tel c’est de la daube, cela fait bientôt 1 an que j’ai inscrit mes numéros, pendant 3 mois cela s’est calmé un peut mais depuis c’est reparti de plus belle . Si ce service n’existait pas cela serait du pareil au même ..

wpDiscuz

Trafic routier

  • 15h48
    Saint-André
    Véhicule en feu juste après le pont petit bazar, beaucoup de fumée
  • 14h34
    Saint-Benoit
    Accident juste après le pont de la rivière des Marsouins, direction le Nord
  • 11h46
    Sainte-Marie
    Difficultés circulation depuis le rond point de Gillot, direction le Nord