Distribution des courriers et des plis électoraux: Les agents demandent plus de moyens et des compensations de repos

Le mouvement des employés communaux du Port semble faire école. Ce matin, des agents en charge de la distribution des  plis électoraux ont monté au créneau. Selon Sébastien Hoarau du CFDT, les courriers risquent de ne pas être distribués dans les temps faute de moyens et du temps et à cause notamment du jour férié, le lundi de Pâques. Selon ses explications, les courriers arrivent mardi ne peut être distribués que mercredi.

Les agents demandent ainsi plus de moyens et des compensations de repos et des paiements par pli aux responsables de la Poste. « Il faudra savoir que La Poste a obtenu  2 millions d’euros pour l’île de La Réunion pour les plis électoraux et si on divise cette somme par 600 agents, cela ramène à 3000 euros par agent. Et  nous on ne gagne rien là-dessus », révèle Sébastien Hoarau.

Il ne s’agit pas du chantage explique ce membre du CFDT, « Nous on vit la réalité du terrain, les directeurs ils sont assis dans leur bureau, ce ne sont pas eux qui transpirent, qui se tapent tous les boulots tous les jours« , ajoute-t-il.


Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Distribution des courriers et des plis électoraux: Les agents demandent plus de moyens et des compensations de repos"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
daddy
Invité

Y bcp personne feront la distribution pour moins d argent

jean
Invité

ces agents ont moins de courrier à distribuer ,leur direction négocie pour avoir des contrats et ils veulent que leur travail sont sur-rémunérés?
donn donn donn, kréol lé san faim

PLIPLI
Invité

Mon époux facteur en CDD distribue en plus des courriers normaux les courriers électoraux et fait des heures supplémentaires; il ne se plaint pas. Bonne journée.

wpDiscuz

Trafic routier

  • 17h20
    SAINTE-MARIE
    Un automobiliste en train de changer la roue avant gauche de sa voiture sur la BAU, avant le Jumbo, en direction de Saint-André
  • 16h36
    RIVIERE DES GALETS
    Présence d'un homme qui marche dos aux voitures, sur la voie de gauche
  • 11h41
    SALAZIE
    Un carambolage impliquant trois voitures au lieu dit tournant Z, dans le sens montant, les gendarmes sont sur place
  • 10h58
    SAINTE-MARIE
    Présence d'une valise sur les quatre voies de Sainte-Marie, le Parc, en direction de Saint-André
  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis