La Chorale des écoliers de Saint-Leu fête la musique

Chaque année la chorale des écoles est un succès et cette année encore elle n’a pas dérogé à la règle. Que du bonheur pour petits et grands ! Plus de 700 enfants venus des 4 coins de Saint-Leu ont fêté la Musique avec un jour d’avance ce mardi 20 Juin, dans le Parc du 20 décembre.

Les chorales des écoles de l’Etang, Camélias, Mario Hoarau, du Plate, de Saint Leu centre, Stella, Notre Dame des enfants, de la Pointe des Châteaux et de l’école de la Souris Blanche se sont produites tout d’abord individuellement et ont interprété des chansons créoles telles que « Oté Grand-mère » d’Ousanousava, des chants traditionnels sud-africains et sénégalais mais aussi des grands classiques comme « Le soleil et la lune » de Charles Trenet. Pour le grand final, les 700 choristes ont donné de la voix ensemble forçant l’admiration et la fierté des parents nombreux à avoir fait le déplacement. A noter que les écoliers ont été accompagnés par les musiciens de l’Ecole des Musiques Actuelles de la Réunion dont l’ « atelier marmailles » a clôturé cette matinée haute en couleurs. Grâce au travail des professeurs et de l’inspection d’académie, cette 10ème édition a été mémorable !

L’inspecteur d’académie Patrick Avet-Rochex qui vivait sa dernière édition a été salué et remercié par toute son équipe dont M. Mathys  (chef d’orchestre en chef) mais aussi par le Député-maire de Saint-Leu aux côtés de Bruno Domen et de Michèle Hoarau, adjointe au maire en charge de la vie éducative.

chorale-des-ecoles-saint-leu

 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier
avatar
wpDiscuz

Trafic routier

  • 16h31
    Sainte-Marie
    Piéton sur la 4 voies à proximité de Gillot, direction Sainte-Marie
  • 16h06
    Possession
    Piéton qui marche sur la 4 voies, en face de la station de la ravine à marquet, direction l'Ouest
  • 15h24
    Saint-Pierre
    Un pneu au milieu de la chaussée, avant le pont à proximité du Macdo, direction le Tampon
  • 15h08
    Saint-Paul
    Escabeau sur la chaussée, voie de dépassement, sur la 4 voies, avant l'entrée de la ville de Saint-Paul, direction Saint-Pïerre