Avril est le mois de l’alternance à la CCI Réunion !

L’alternance a le vent en poupe. Il permet de se former en ayant un pied dans l’entreprise et un statut salarié. Quelles sont les spécialisations en alternance dans les Pôles Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion ? Quelle formule choisir : Apprentissage ? Professionnalisation ? Comment trouver son entreprise d’accueil ?
Venez trouver, pendant les 3 Journées Portes Ouvertes organisées par la CCI Réunion, toutes les informations utiles avant de vous lancer et tous les conseils pour vous aider à faire de vos études une expérience réussie !

Les études en alternance : possibles à tous les niveaux

Que diriez-vous d’une formation qui allie la théorie à la pratique, qui vous permette d’obtenir un diplôme ou une qualification reconnue, qui vous fasse travailler sur de vrais projets dans le monde professionnel, et où vous seriez rémunéré ?
Aujourd’hui, c’est devenu une réelle possibilité offerte aux jeunes avec la formule de l’alternance, véritable parcours gagnant pour les étudiants. Surtout que les possibilités de faire sa formation en alternance sont très nombreuses, quelque soit le niveau d’études, du CAP au BAC+5, et le domaine de spécialité envisagé.

Les Journées Portes Ouvertes de la CCI Réunion : 3 dates à retenir

Mercredi 12 avril : Portes ouvertes des Pôles Formation Nord (Sainte-Clotilde) et Est (Saint-André)
Jeudi 13 avril : Portes ouvertes du Pôle Formation CIRFIM (Le Port)
Mercredi 19 avril : Portes ouvertes des Pôles Formation Sud (Saint-Pierre) et du CENTHOR (Saint-
Gilles-les-Hauts)


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier
avatar
wpDiscuz

Trafic routier

  • 10h25
    BRAS PANON
    Présence d'un pare-choc au milieu des deux voies, à hauteur de la sortie de Salazie, en direction de Saint-Benoît
  • 09h39
    SAINTE-MARIE
    Accident de circulation impliquant au moins trois voitures sur le pont, à hauteur de l'échangeur le Verger, dans le sens Sainte-Suzanne
  • 09h34
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence des cabris sur le bas côté au Portail Saint-Leu, dans le sens Saint-Pierre
  • 08h56
    ROUTE DES TAMARINS
    Présence de plusieurs piétons qui marchent à contre sens, un homme à hauteur de Colimaçon sur le bas côté et un couple à hauteur de Trois Bassins, en direction de Saint-Denis