Attentat de Londres : les imams refusent de pratiquer le rite funéraire sur les trois terroristes

Au départ, ils étaient 130 imams britanniques à avoir signé un texte commun pour refuser de s’occuper des trois terroristes, abattus après avoir commis l’attentat de Londres ce samedi. Il s’agit de Khuram Shazad Butt, Rachid Redouane et leur complice de 22 ans.

Aujourd’hui ils sont 500 à refuser car samedi dernier, au moins sept personnes, dont 3 français, ont été tuées, cinquante autres blessées.  Les trois hommes ont foncé dans la foule, percutant les passants du London Bridge avant de poignarder des gens au hasard près du Borough Market.

A la lumière de ces actes : non, les imams le disent, ils ne réaliseront pas cette prière, qui pourtant est un rite traditionnel de l’Islam accordé à tous les musulmans, quelque soit leurs actes.

« A la lumière de principes éthiques qui sont fondamentaux dans l’islam, nous n’effectuerons pas la traditionnelle prière funéraire islamique pour les assaillants et nous invitons les autres imams et autorités religieuses à leur retirer un tel privilège,  ils ont réalisés des actions indéfendables qui sont en totale contradiction avec les principes de l’islam. Nous, en tant que responsables musulmans et dirigeants religieux, condamnons dans les termes les plus forts possibles les récentes attaques terroristes à Manchester et à Londres. Venant d’horizons différents et de différents endroits du Royaume-Uni, nous ressentons la douleur que ressent le reste de la nation, nous sommes unis pour exprimer notre choc et notre dégoût profond face à ces meurtres commis de sang froid, concluent les responsables religieux , regrettant que ces attaques se soient produites pendant la période du Ramadan où les musulmans sont supposés se concentrer sur la dévotion, la prière, la charité.

Dans la foulée, une pétition a été lancée, relayée par le Muslim Council of Britain (Conseil musulman britannique), une fédération proche des Frères musulmans qui affirme représenter 500 mosquées, écoles et associations de solidarité à travers le pays


Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Attentat de Londres : les imams refusent de pratiquer le rite funéraire sur les trois terroristes"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
Dom
Invité
Il est important à l’heure actuelle de ne pas faire d’amalgame avec tous les musulmans. C’est notre devoir de citoyen de s’informer intelligemment. Tous les terroristes islamistes auteurs des attentats actuels sont des musulman du courant sunnite wahhabite, l’islam propagé par l’Arabie Saoudite avec le soutient de tous les dirigeants atlantistes. Les vidéos de décapitations sont choquantes, mais c’est une pratique courante en Arabie Saoudite, où les policier se baladent avec un sabre bien aiguisé. Lors de la campagne électorale américaine, autant Hillary Clinton que Trump, ont reconnu la responsabilité des USA dans la création de ces groupes islamistes, je… Lire la suite »
Padamalgam
Membre

Ok, tous les musulmans ne sont pas des terroristes…
Mais quand même tous les terroristes sont des musulmans !

anonyme
Invité

Arrete un pe. Tt suite na terroriste musulman. 50 fois i explik azot comprend pas. Alors si un moune na un nom musulman tt suite les terroriste. C est la discrimination sa. Avec ce genre de commentaires . Ns avance la. Apres si la communoter musulmane la pas fe le rite zot i explik.

Dom
Invité
En fait ce n’est pas tout à fait vrai, dans le sens que les terroristes musulmans sont manipulés, les vrais terroristes ce sont ceux qui les ont créé, ceux qui leur donnent de l’argent et des armes (voir 1er commentaire). Et les musulmans modérés sont les premières victimes, ils se font massacrer par les islamistes comme par l’OTAN. Il faut rappeler que lors de la guerre en Libye, la France et les USA ont financé ce que les politiciens et médias appelaient aussi « rebelles » et qui était en fait al qaida, et que les ong ont tenté à l’epoque, d’alerter… Lire la suite »
Selfi
Invité

je trouve ça vraiment bien, ils démontrent clairement qu’ils refusent un acte horrible ! chapeau à eux

voila
Invité

bravo aux imams

wpDiscuz

Trafic routier

  • 14h40
    ETANG SALE
    Des morceaux de bois sur les 4 voies, à hauteur de la station des Sables, en direction de Saint-Denis
  • 13h25
    SAINT-PHILIPPE
    Difficulté de circulation dans le secteur de la basse vallée en direction de Saint-Joseph
  • 11h04
    SAINT-PAUL
    Présence d'un chien à hauteur de Savannah, en direction du Port
  • 11h03
    TAMPON
    Une voiture à hauteur de Mon Caprice, en direction de Saint-Pierre