« Nadia Ramassamy va gagner contre Monique Orphé, la candidate caméléon» par Yves Mont-Rouge

La plateforme d’union de la droite et du centre y croit dur comme fer en la victoire, dimanche prochain, de Nadia Ramassamy face à Monique Orphé (République en marche). En début d’après-midi, à Sainte-Marie, au cours d’une conférence de presse, Didier Robert, Nassimah Dindar, Jean-Paul Virapoullé et Jean-Louis Lagourgue ont tenu à apporter leur soutien « franc et direct » à Nadia Ramassamy qui a terminé deuxième, juste derrière Monique Orphé, dimanche dernier dans la 6ème circonscription (Cambuston, Sainte-Suzanne, Sainte-Marie et deux cantons du Chaudron). « C’est la première fois que je me présentais dans cette circonscription. Et j’estime que pour une première, avec mon suppléant Luçay Sautron, notre score est tout à fait honorable », a souligné d’emblée la candidate de la droite et du centre. Avant de préciser que « la députée sortante a perdu 6000 voix en 5 ans ».

Et d’ajouter : « si son  bilan avait été vraiment bon, son score aurait été meilleur. C’est donc une sortante socialiste qui se présente aujourd’hui sous l’étiquette d’En marche, mais à vrai dire elle est en panne ».

Saisissant la balle au bond, Didier Robert, président de la plateforme de la droite et du centre et d’Objectif Réunion y a ajouté lui aussi son grain de sel en déclarant :« Monique Orphé a beau se cacher derrière l’étiquette En Marche, mais elle ne trompe personne et encore moins les électeurs, qui ne sont pas dupes. Elle n’a rien d’une députée neuve et modèle. C’est une socialiste qui porte la responsabilité de 5 ans de socialisme, de 5 ans d’une politique, celle de Hollande et de Valls, qui été catastrophique pour le pays. Orphé est une candidate caméléon ». Didier Robert appelle les électeurs de la 6ème circonscription à « faire confiance à Nadia Ramassamy, une élue de proximité qui, en tant que conseillère départementale et régionale, a toujours travaillé pour la population en portant avec détermination et engagement le projet cohérent de développement établi par la plateforme de la droite victorieuse aux départementales en 2014 et aux régionales en 2015 ». 

Selon Didier Robert, « Nadia Ramassamy sera une députée capable de porter à l’Assemblée le projet de territoire que nous défendons déjà au niveau des deux principales collectivités de la Réunion ». Nassimah Dindar, présidente de l’UDI et du Département n’en pense pas moins. « Même si elle a été investie tardivement, Nadia Ramassamy nous a montré qu’elle était une battante. Son score le prouve. Elle sera la mieux placée pour défendre les intérêts de la 6ème circonscription et ceux de la Réunion à l’Assemblée nationale en portant des projets de loi ou en amendant les autres lois dans le cadre d’un travail de cohérence communale, intercommunale, Région, Département, Nation et Europe ».

« Dans le petit Chaperon rouge, le loup reste le loup… »

Pour Jean-Paul Virapoullé, il n’y a pas de meilleur gage de victoire que cette« réunion de la grande famille du centre et de la droite » aujourd’hui à Sainte-Marie, dans la commune den Jean-Louis Lagourgue ». Selon le maire UDI de Saint-André, « Nadia Ramassamy et son suppléant Luçay Sautron ont marqué un bel essai qu’il va falloir transformer dimanche prochain ».  Une mission que Virapoullé estime possible dans le sens où « Monique Orphé, la sortante, a été sanctionnée  par les électeurs, lesquels n’ont pas oublié, comme dans la fable du petit Chaperon rouge, que le loup reste le loup malgré son déguisement. Orphé reste Orphé. Elle, la socialiste, a voté toutes les lois de François Hollande y compris celle qui a entraîné une baisse des dotations de l’Etat, soit 27 millions d’euros à la Région et 3 millions d’euros à Saint-André. Elle a été complice du gouvernement Valls et elle doit être de nouveau sanctionnée dimanche ».

Jean-Louis Lagourgue, pour sa part, s’est dit désolé d’avoir été absent durant cette campagne du premier tour en raison de quelques petits soucis de santé. Mais il est persuadé aujourd’hui que « Nadia Ramassamy va gagner ». Il fera tout pour et il a déjà commencé : « j’ai déjà discuté avec mes deux adjoints Didier Gopal et Ravi Vellayoudom qui étaient également candidats dans cette circonscription. Ils soutiendront cette fois Nadia Ramassamy. Sans équivoque, je demande également à la population, à tous les électeurs qui m’ont toujours fait confiance à Sainte-Marie, de voter pour Nadia Ramassamy, la candidate de la droite et du centre, la seule qui connaît vraiment ce territoire ».

Rappelons que Nadia Ramassamy, médecin généraliste, a toujours exercé à Sainte-Suzanne où elle a été conseillère générale de 1998 à 2004 et que, depuis 2014, elle est conseillère départementale du Chaudron où elle réside. Enfin à noter que Nadia Ramassamy a totalisé dimanche dernier 4515 voix (21,48%) contre 5770 voix (27,45%) à Monique Orphé (République en marche). Et que Didier Gopal et Ravi Vellayoudom ont respectivement obtenu 1044 voix (4,97%) et 418 voix (1,99%). Dans cette circonscription, la bataille s’annonce très serrée.


Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "« Nadia Ramassamy va gagner contre Monique Orphé, la candidate caméléon» par Yves Mont-Rouge"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
fan de francois RUFFIN
Invité

c’est vrai qu’entre 2 candidates de droite, on a preferera que celle qui a trahi ne soit pas recompensée de sa fourberie ultime. Apres quand on regarde la brochette avec virapoisson et lagourde on se dit que s’il fait beau autant aller en pique nique dimanche au lieu de perdre son temps

Les Rapetoux
Invité
Ce sont les régionales où les législatives là ? Fatigué de voir tous ces grands dents nuisibles à la Réunion ! là ! Où est passé l’argent pour les jeunes Nassimah et Didier ? L’argent de l’Europe ? A qui avez-vous payé le permis etc en douce ? On veut la liste des bénéficiaires (jeunes) de l’argent de l’Europe. Je parle du Fonds Social Européen 2014/2020 (voir page 5 : Mobilité extra insulaire : frais de séjour pour présentation à des concours en dehors Réunion et hors billet d’avion ►Frais de vêture (vêtements) ► Equipement professionnel ►Accès au logement et… Lire la suite »
lila
Invité

regarde kissa i dit ca! le bande plus grands lendormis néna la réunion!!! Vo mieux encore Monique

Gimi974
Membre

N’oublions pas trop vite cette petite phrase assassine de Monique ORPHÉ :
« Je ne vis plus au Chaudron car c’est vrai que c’est un quartier rempli de logements sociaux ».

Loulou
Invité

A bon elle a dit ça et elle trouve encore des personnes pour voter pour elle

Koo2gle
Membre

A mon avis le sourire béat de tous ces monstrosaures de la pipolitique ne va pas durer…
Dégagez !!!

KUNTA Kinté
Invité

Monique Orphé, la candidate caméléon … Plussoie et Amen !

Vincent
Invité

Désolé de contredire Montrouge qui se prend pour la bonne fée de Ramasamy! Madame super cumulard va perdre en beauté! La chiasse na gro ventre!

Troupet
Invité

les 2 c troupet!

wpDiscuz

Trafic routier

  • 14h40
    ETANG SALE
    Des morceaux de bois sur les 4 voies, à hauteur de la station des Sables, en direction de Saint-Denis
  • 13h25
    SAINT-PHILIPPE
    Difficulté de circulation dans le secteur de la basse vallée en direction de Saint-Joseph
  • 11h04
    SAINT-PAUL
    Présence d'un chien à hauteur de Savannah, en direction du Port
  • 11h03
    TAMPON
    Une voiture à hauteur de Mon Caprice, en direction de Saint-Pierre