4ème circonscription / David Lorion devance largement Virginie Gobalou

On assistera dimanche prochain, 18 juin, à un duel entre David Lorion, candidat de l’Union de la Droite, qui totalise 33,22% des voix, et Virginie Gobalou, candidate désignée par Patrick Lebreton deuxième avec 23,63%.

Résultat honorable pour la socialiste Virginie Gobalou (14,98%) qui s’est présentée sous l’étiquette « Progrès » dont le président n’est autre que son suppléant Patrick Lebreton, également député sortant. Lequel a décidé de se consacrer à son mandat de maire (loi sur le non cumul oblige). La conseillère municipale de l’opposition Saint-Pierroise doit en partie son score à la mobilisation du maire de Saint-Joseph. Mais elle reste malgré tout loin, très loin derrière David Lorion, 1er adjoint au maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, par ailleurs président de « LR » à la Réunion. Même si la droite est partie divisée dans cette circonscription si l’on tient compte des candidatures « dissidentes » des élus de la majorité municipale à Saint-Pierre (Hermann Rifosta et Bernard Von Pine), le poulain de Michel Fontaine devance largement sa concurrente de gauche et ses rivaux de droite.

Ce qui prouve si besoin était le poids électoral toujours considérable de Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre dans cette circonscription. David Lorion, vice-président de la Région, a également bénéficié du soutien de Serge Hoarau, maire de la Petite-Ile.

A noter le bon score d’Anaïs Patel, la jeune candidate investie « La République en marche » qui, pour une première participation à une élection, s’en tire pas mal en terminant 3ème.

Logiquement, David Lorion, le candidat de la plateforme de la droite et de la municipalité de Saint-Pierre ne devrait pas être inquiété par Virginie Gobalou pour le second tour

Y.M.

yvesmontrouge728x90


Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "4ème circonscription / David Lorion devance largement Virginie Gobalou"

Notifier
avatar
Trier par:   le plus récent | le plus vieux | le mieux noté
Ras le bol...
Invité

à dégobiller…. un inutile et cumulard

Patricia P.
Invité

Moi je rigole quand je vois les gens parler comme ça!!! Venez à Saint-Pierre et vous verrez les aménagements qui ont été réalisés!! Laissez la population de la 4ème circonscription voter!!!

Fred
Invité

Comme on dit : le travail paye toujours. Bravo David et à dimanche pour ta victoire!

wpDiscuz

Trafic routier

  • 14h40
    ETANG SALE
    Des morceaux de bois sur les 4 voies, à hauteur de la station des Sables, en direction de Saint-Denis
  • 13h25
    SAINT-PHILIPPE
    Difficulté de circulation dans le secteur de la basse vallée en direction de Saint-Joseph
  • 11h04
    SAINT-PAUL
    Présence d'un chien à hauteur de Savannah, en direction du Port
  • 11h03
    TAMPON
    Une voiture à hauteur de Mon Caprice, en direction de Saint-Pierre